DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Plombier

Mémoires Gratuits : Plombier. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

x.

-Constations : Baisse de pression flagrante sur le réseau température constant (Primaire : 80°c).

-Nous remettions en route le reste de la chaufferie et isola le réseau d’où venait la perte de pression.

-Apres cela nous avons donc suivie le réseau qui nous mena à la CTA sur la terrasse qui alimente le réfectoire de la cantine et constaté plusieurs filés d’eau qui sortait du caisson de la CTA. J’ouvrai le caisson et remarqua plusieurs tète d’épingles sur la batterie. J’isolai la CTA au niveau des vannes d’arrêt accessible sur la terrasse et coupé l’alimentation à l’interrupteur de proximité.

La batterie avait dû geler durant le froid qui a touché la France au mois de février et cela a dû provoque un problème sur la régulation. Le volé d’air neuf était ouvert alors qu’il aurait dû être fermé et la vanne 3 vois était fermé elle aussi donc pas de circulation d’eau chaude dans la batterie.

Conséquence

L’eau qui est dans la batterie stagne et gel du au froid. Ce qui provoque le déchirement du cuivre sur plusieurs endroits du a la formation de glaçons.

Pour que la régulation fonctionne bien il y a la sonde anti gel qui est fixé sur la batterie et qui a une certaine température (entre 0°c et 2°c) se met en hors gel ce qui provoque la fermeture du volet d’air neuf et l’arrêt du soufflage et ouvre la vanne 3 vois a 100% pour éviter que la batterie gèle. Cela venait sans doute de la sonde qui n’a pas fait son travail.

Commande de la batterie eau chaude

Pour remplacer la batterie de la CTA nous avons relevé ces caractéristiques :

-Marque : Wolf Gmbh

-Type /numéro de série : KG KGTE 170w /0439

-Débit d’air : 13960 m3 /h

-Puissance de chauffage : 190 kW

-No. De commande : 1220126813 /004000

-capacité commande : 6,4/1,4

-Courant nominal : 13,3/4,4 A

-Tension : 3*400 V

-Vitesse : 1455/720 min-1

-Mon tuteur commanda la batterie eau chaude de la CTA de marque Wolf au comptoir Seine et Marnais Bleu Rouge spécialisé dans le chauffage.

-Apres un délai de 1 semaine notre commande fut arrivée chez le fournisseur.

-Apres avoir retiré la marchandise et l’avoir chargé dans le camion mon tuteur appela l’op pour le prévenir que nous pouvions intervenir pour le remplacement de la batterie eau chaude de la CTA.

2eme Intervention(reparation)

Le lendemain matin nous arrivions au collège mon Plaisir à 8h00, mon tuteur et mois descendîmes la batterie du camion pour l’emmener sur la terrasse ou se trouvait la CTA.

* Le souci qui se posa était comment nous allions l’emmener sur la terrasse du au faite de son encombrement qui a cause de cela ne passait pas dans l’échelle qui comporté une barrière de sécurité.

* La solution que nous avons adopté est de placé une sangle tout autour de la batterie et de la hissé à cote de l’échelle pour l’amener en haut.

* Je montai à l’échelle et arrivai la haut mon chef d’apprentissage m’envoya la corde pour que je puisse la hissait et lui la diriger d’en bas.

* Arrivé à destinations nous la pausions a cote de la CTA et alla chercher le matérielle pour l’installation.

* Le matérielle pour la dépose/repose sont : une clé à molette, une clé canard et suédoise, une visseuse /deviseuse avec différent type d’embout, filasse et pate a joint, lame de scie, tournevis plat et cruciforme et brosse métalliques.

* Je commençai par vidanger la batterie par le retour ou il y avait un boisseau de vidange .Le vidage fini, je dévissai les isolations avec la visseuse /deviseuse des réseaux départ retour jusqu’au vannes. Apres cela j’enlevai le calorifuge des tuyaux et dévissa les raccords 3 pièces du départ et du retour avec la clé canard et suédoise pour pouvoir enlever la batterie abimé. Pendant ce temps-là mon tuteur enleva les fixations de la batterie qui la tenait à l’intérieur du caisson ainsi que de la sonde anti gel qui est sur la batterie avec les tournevis et la deviseuse. Apres l’extraction de l’ancienne nous la ramenions au camion pour la jeter à la bene de notre entreprise. Nous placions la nouvelle batterie et je fis les joints de filasse sur le départ et retour pour pouvoir remettre les raccords 3 pièces et pour réaccorder aux réseaux hydrauliques. Mon tuteur fissa la batterie et raccorda la sonde anti gel dessu.

...

Télécharger au format  txt (7 Kb)   pdf (80.5 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com