DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse des bras à thèmes

Analyse sectorielle : Analyse des bras à thèmes. Rechercher de 48 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  25 Août 2020  •  Analyse sectorielle  •  264 Mots (2 Pages)  •  158 Vues

Page 1 sur 2

Les bars à thèmes sont des établissements au sein desquels les clients peuvent consommer diverses boissons et autre nourriture. Leur particularité réside dans le fait que leur ambiance (agencement, décoration, musique, etc.) est axée autour d’un concept précis. En France on trouve par exemple les bars à vins, à salades, karaokés, jeux de société ou plus récemment les bars à chats.

En France, les bars, restaurants et autres cafés sont dans une dynamique positive, liée à celle du tourisme (+6,9% de nuitées). Ainsi en 2017, après une année 2016 particulièrement difficile (attentats fin 2015, inondations), le nombre de boissons prises hors domicile augmenté de 1,1% pour une hausse de chiffre d’affaires de 1,9%.

Ces chiffres sont à mettre au crédit d’une année globalement plus propice aux bars, cafés et restaurants (fortes chaleurs, tourisme en hausse) mais ne sont pas à minimiser : il existe une tendance de fond chez les Français, qui cherchent toujours plus d’ambiances feutrées / comme à la maison et qui préfèrent donc de plus en plus acheter en grande surface pour consommer chez soi ou chez les proches

Depuis les années 90, les Français ont tendance à augmenter leurs budgets dédiés aux dépenses alimentaires. Ce poste devient la conséquence d’une volonté forte de bien manger de la part des français en raison de la « menace de la mal-bouffe ». Outre l’augmentation du budget moyen des Français consacré à l’alimentaire, on constate aussi une tendance démontrant l’importance croissante de leur budget loisirs. Cette conjoncture est d’autant plus favorable pour notre projet que souhaitons mêler l’aspect festif au concept de restauration traditionnelle et innovante.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (28.9 Kb)   docx (7.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com