DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Rapport de stage BTS Communication

Rapport de stage : Rapport de stage BTS Communication. Rechercher de 50 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  27 Octobre 2021  •  Rapport de stage  •  957 Mots (4 Pages)  •  180 Vues

Page 1 sur 4

                       

                                                    BTS Communication

2ème année

17 mai 2021 – 6 juillet 2021

                                

Rapport de stage

         La chouette sellerie

[pic 1]

Maitre de stage :

Sommaire

  1. Remerciement
  1. Présentation de l’entreprise
  1. Projet de communication
  1. Veille
  1. Relation conseil annonceur
  1. Conclusion
  1. Annexes

[pic 2]

  1. Remerciement

Avant de débuter, je tiens d’abord à remercie Mme …, gérante de la boutique la chouette sellerie de m’avoir accueilli comme stagiaire, ainsi que pour sa confiance accordée tout au long de mon stage et sa bonne humeur à rendre mon stage enrichissant et motivant

J’adresse également mes remerciements à mademoiselle … pour m’avoir aidé à trouver ce stage

  1. Présentation de l’entreprise

Je vais maintenant vous présentez l’entreprise ou j’ai pu réaliser mon stage, il s’agit d’une boutique s’appelant La chouette sellerie, spécialiser dans la vente de prêt à porter de luxe, de produits de soin et d’affaires d’équitation. La boutique à ouvert en octobre 2020, elle est tenue et gérer seule par Mme Locatelli Eva. La boutique se situe au 37 rue de Mulhouse, j’ai pu partager mon stage avec 2 autres stagiaires, une élève de la BSB et une seconde

  1. Projet de communication

1.3.1 Élaboration de messages

C14.1 Participer à l’élaboration du message

Durant mes 2 mois de stages, j’ai dû gérer les réseaux sociaux au quotidien, je me suis principalement occupé d’Instagram qui est le réseau de communication de la boutique. L’objectif sur ce réseau était d’interagir quotidiennement avec les abonnées grâce à des stories, des jeux ect… Il fallait également communiquer les nouvelles marques intégrer dans la boutique, nos déplacements en concours ou dans des salons ainsi que de répondre aux messages des clients. Il fallait également tenir compte de la concurrence. En effet le plus gros adversaire de la boutique est Equidae, une sellerie se situant à Chenove et proposant une gamme d’articles plus ou moins semblable à ceux de la chouette sellerie. Durant les soldes, il fallait tenir en compte des soldes d’Equidae tout en trouvant des offres plus attrayantes et en donnant envie aux clients de venir chez nous.

Les images à insérer dans nos postes était aussi un critère à prendre en compte, étant donné que l’entreprise ne possède pas sa propre marque, il fallait trouver une manière de donner une image à nos articles différentes des autres selleries. Nous sommes donc partis dans une écurie réaliser un shooting photo pour les réseaux sociaux, mais également pour l’ouverture prochaine d’un site internet.

[pic 3]

  1. Veille

3.3.1 Mise à jour d’une base d’informations

C33.1 Actualiser une base d’informations

A chaque passage de client non enregistrer dans le ficher, il était important de leurs demander à se fidéliser pour être avertit des nouveautés, des soldes, des changements dans la boutique et toutes informations nécessaires. Chaque mois, la boutique actualise cette base d’informations dans le but d’envoyer un message aux clients aillant dépasser un certain nombre de points d’achats en leurs proposant un pourcentage sur leurs prochains passages. Après avoir écrit et envoyer le message, j’ai pu constater que prêt de 50% des clients venus à la boutique dans les jours qui suivent affirme être venu grâce au message qu’ils ont reçu.

...

Télécharger au format  txt (6.3 Kb)   pdf (60.7 Kb)   docx (18 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com