DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse Du Marché Actuel De La Musique

Compte Rendu : Analyse Du Marché Actuel De La Musique. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 27

ndez par grand ?

A : euh grand. Bah à vrai dire Meaux c’est pas grand. Jparle vraiment en terme de…de boutiques hein jveux dire le centre… le centre vile de Meaux n’est pas très fournit en boutiques, c’est plus dans cette mesure la, parce que voilà Val d’Europe c’est un centre commercial vraiment dédié lui-même aux boutiques etc. donc y en a vraiment beaucoup plus. C’est juste par rapport grand voilà pas beaucoup, pas assez d’enseignes.

I : pas assez d’enseignes, d’accord. Donc pour parler de Val d’Europe, vous êtes aujourd’hui… vous êtes aujourd’hui à Val d’Europe donc racontez moi

A : euh… comment ça ?

I : bah tout d’abord concernant la décoration du centre

A : la décoration, bah décoration bah ça va. C’est…c’est pas transcendant on va dire, ça reste assez design plus ou moins, lumineux, bah ils utilisent des verrières ça j’aime bien, tout ce qui est verrières, coupole un peu mais sinon j’aime pas trop les… les ptites, comment dire, terrasses qu’ils ont mis en l’air, ça fait un peu kitch. Par exemple, quand j’étais ptite, mes parents m’emmenait au Leclerc y avait ça au Leclerc et bon ça rappel un peu le Leclerc quoi. Donc ça pour le côté, ça fait un peu grande surface.

Sinon, bah pfff ça va, les ptis sièges par si par la, les ptits lampadaire, même si, à vrai dire on comprend pas trop le... C’est vrai que mettre des lampadaires à l’intérieur, on peut se demander c’est un peu bizarre mais ça apporte toujours un ptit peu de charme, un ptit peu, petit côté parisien comme ça. Bah toujours un plus surtout qu’on est dans un centre…dans un centre commercial où y a pas mal d’étranger ça peut leur… ça les dépaysent un peu de chez eux jpense pour les asiatiques etc, les Russes. Voilà par rapport à la décoration.

I : mais euh…Ah justement concernant bah la décoration et tout ce qui s’en suit, on va revenir aux photos, si vous voulez bien, que vous avez prises tout à l’heure.

A : d’accord.

Alors la première photo c’est la verrière. Dès qu’on arrive y a une verrière, donc j’aime beaucoup l’utilisation un peu du fer et du verre, des matériaux que j’aime bien. Et puis ça apporte un ptit côté lumineux, clair et c’est sympa.

La deuxième photo, c’est une coupole, c’est une coupole et bah c’est juste le ptit ça va j’aime bien c’est plus sympa qu’un simple plafond tout plat sans, surtout qu’on peut faire des jeux de lumière avec même si j’avoue qu’c’est peut-être pas assez exploité dans la mesure où les bah les lumières sont toutes lumières blanche, lumières un peu cru comme ça. Ptêtre qu’ils auraient pu faire des ptits jeux de lumière mais bon sinon j’aime bien quand même.

La photo d’après bah c’est…c’est les espèces de comment dire d’iphone géant qui sont un peu partout dans le centre. Donc la marque Clear Channel, bah à vrai dire je trouve que ça à pas grand interet dans la mesure où…où jvois pas ce que ça apporte de plus au centre. J’sais pas, à part montrer qu’ils ont de l’argent, qu’ils sont capables de se doter de choses du genre mais bon sinon j'vois pas l’intérêt. Ça aurait été plus sympa si c’était interactif, on pouvait toucher pour voir, je sais pas, un plan du centre en 3D quelque chose comme ça j’en sait rien et voilà.

La photo d’après c’est c’est c’est c’est, bah j’ai pris le centre de jeux en fait le centre, enfin, l’aire de jeux plutôt. Bah, c’est toujours pratique pour les enfants quand on…on peut venir comme ça avec ses enfants et leurs dire allez viens accompagne moi. En général, ils sont pas très réticents à venir comme ça. Donc la si on leur dit, tu viens, tu m’accompagne et puis après on ira jouer un ptit peu voilà ptêtre que ça peut les faire amener et ça peut faire une sortie en famille.

Ensuite, j’ai pris une photo de…bah d’une allée centrale, une des longues allées, bah c’est un peu val d’Europe c’est très en tout en longueur. Et bah là j’aimais bien c’était juste y avait les arbres, y a la verrière qui fait euh comment dire, la verrière en forme de…un peu arrondi avec les arbres, avec les petites..bah ça va, c’est sympa, c’est plutôt accueillant on va dire.

Ensuite, j’ai pris l’aire de, le point de rencontre du Val d’Europe où on a un mur végétalisé avec plein de ptits sièges de couleurs et bah j'trouve ça un ptit peu…un ptit coin à part dans le centre, j’trouve ça sympa. On peut s’asseoir, on peut manger puis y a un peu de verdure, ça, ça rafraichit.

Ensuite, ici c’est bah le, l’espèce de rond-point enfin c’est pas un rond-point où y a le piano et tous les sièges tout autour. Là j’aime bien dans la mesure où t’as, où y a des, y a le pianiste qui de temps en temps vient faire ses ptites, ses ptits morceaux. Mais, ça fait toujours un ptit moment à part on va dire où on s’déconnecte un peu de la réalité. On écoute quelqu’un jouer du piano et on se pose là un instant et c’est toujours agréable de se poser quand on a fait du shopping.

Alors, là j’ai pris justement, on est plus vers tout ce qui est Go sport et tout. On a une statue avec bah toujours des sièges, des ptits sièges disposés tout le long avec encore des arbres, c’est toujours accueillant. On peut toujours euh. Ils ont pensé à que les gens aiment toujours se poser où pour les maris par exemple qui accompagnent leurs femmes faire du shopping. Ils peuvent toujours s’asseoir un instant voilà c’est toujours pratique. Et la ptite sculpture ça donne un ptit côté art, un ptit côté en plus.

Alors, là j’ai pris en photo le… l’espèce de…comment dire ça, de…comment on appelle ça…voilà le lieu enfin la chose en rond devant le FNAC, devant la FNAC. Euh bah c’est bah en termes de design où de côté en plus, ça apporte pas grand-chose. C’est juste que de temps en temps, ils font des animations ici en fait je sais, que ce soit un peu…je sais que des fois ils font du Guitar Hero ici où des choses du genre et bah ça mène toujours un ptit de vie en fait au lieu voilà.

Ensuite, bah ici justement c’est ce que je vous racontais tout à l’heure. J’ai pris en photo euh… bon sur la photo c’est pas très clair parce que j’ai pas zoomé, mais, c’est l’espèce de terrasse en l’air qu’ils ont mis et je trouve pas ça très beau à vrai dire. En fait, ça permet de meubler un peu le…on va dire le haut du centre. Les murs, bah à vrai dire, voilà ça me fait penser au Leclerc où il faisait ça déjà et c’est pas très beau, ça mériterait un ptit coup de neuf en fait je pense

Et là bah c’est ma dernière photo il me semble, oui. Alors dernière photo, j’ai pris l’endroit où y a tous les restaurants. Donc j’trouve ça plutôt bien d’avoir réuni un petit peu tous les restaurants, les endroits où on peut manger, tout au fond, tout au bout. Et toujours ils ont toujours essayé de faire un ptit lieu encore plus ou moins accueillant avec la verrière encore et toujours un lieu où on peut s’asseoir et c’que j’aime bien vraiment c’est la ptite oh mince j’ai…argh j’en oublie le nom, argh…le…oh mince bah on dirait un ptit abri de jardin en fait et j’trouve ça mignon voilà. En plus, il me semble que y a un piano ici, j'suis plus sure mais il me semble qui y a un piano. Et ça fait toujours un ptit voilà des gens qui chantent des fois de temps en temps j'crois bien. Donc d’est ça que j’aime bien voilà.

I : donc, on va revenir un peu sur ce que vous avez dit sur ces photos et euh… tout le long des photos vous avez parlé d’accueillant et qu’est-ce que ça signifie pour vous accueillant ?

A : accueillant hum…bah pour moi accueillant c’est un endroit déjà d’une qui doit être plus ou moins ouvert donc là c’qui rend accueillant c’est vraiment la verrière je trouve parce que ça nous fait une ouverture sur le ciel, ça nous donne de la luminosité. Faut pas que le lieu soit fermé, faut pas que le lieu soit sans lumière naturelle qui soit froid et qui ait pas de…faut qui soit lumineux voilà.

I : ok et concernant la terrasse…concernant la terrasse qui bah où on est actuellement, vous m’avez dit que c’était…que ça mériterait un coup de neuf. Qu’est-ce que pour vous…enfin qu’est ce qui faudrait pour que ce soit neuf ?

A : un coup de neuf euh…bah déjà d’une, j’enlèverais ces ptites terrasses en l’air-là qui font un petit peu comme si voilà y avait des habitations, on était à l’intérieur et qu’c’est des balcons. Bah j’enlèverais ça tout simplement et je ferais autre chose, j’sais pas…n’importe quoi mais j’enlèverais tout simplement. Puis en plus, la couleur c’est du saumon et bon malheureusement le saumon c’est pas une couleur que je porte dans mon cœur voilà, j’sais pas, j’mettrai…pourquoi pas faire un ptit lieu où les couleurs seraient plus vives, plus fun, du vert, du bleu, du jaune…Enfin, j’sais pas des petites associations de couleurs un peu plus sympa que du saumon comme ça et ouai ça apporterait un coup de neuf voilà.

I : et vous m’avez parlé…vous m’avez parlé de lumière pas assez exploitée. Qu’est-ce que pour vous faudrait pour que ce soit exploitée à fond.

A : bah les lumières exploitées, il me semble que j’parlais de ça concernant les coupoles bah c’est juste que avec des coupoles, j’pense qu’on pourrait faire des choses assez sympa, des jeux de lumières, des LED qui changeraient de couleurs,

...

Télécharger au format  txt (39.2 Kb)   pdf (268.1 Kb)   docx (19.4 Kb)  
Voir 26 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com