DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Devoir2 9K14

Compte Rendu : Devoir2 9K14. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

n scène dans l’annonce (aussi bien sur le plan visuel que sur le plan textuel) ?

L’activité principale de la marque et celle de la fondation converge vers le même objectif. Orange en tant qu’entreprise de communication a pour objectif de créer un lien social via la communication et part divers moyens télé communicatifs (mobile, internet…) et plus particulièrement la pratique de la musique vocale, touchant un grand nombre d’abonné. La fondation Orange anciennement fondation France Telecom, a pour objectif communicatif, convaincu que la communication est indispensable au développement de la société et de l’épanouissement des individus, elle s’engage à promouvoir toutes les formes de communication susceptibles de faire grandir les liens. Donc la communication est au cœur du message explicitement illustré par le texte et l’image. Le but de la formation est de privilégié le moyen communicatif pour rassembler et unir les personnes dans une atmosphère qui favorise le groupe qu’à l’individu seul. Donc cette énonciation est basée sur l’échange et le partage (collectif).

4. Commentez la signature de l’annonce.

La signature est « plus loin ensemble » en bas du pavé de texte avec le logo Orange. La signature, à première vue est un message court et concis, mais le contenu est significatif mettant en avant le groupe Orange qui s’ouvre à ses interlocuteurs basé sur la communication et l’échange, une sorte d’engagement d’Orange de façon prometteuse pour ses derniers, que ensemble nous pourrons aller plus loin et finalement « l’union fait la force » avec plus de résultat à l’avenir.

5. Etudier la dimension narrative de cette annonce. Quel est l’intérêt d’une telle approche argumentative, étant donné le statut de l’annonceur et l’objet de la communication ?

Cette annonce « fondation Orange » a une dimension narrative décrivant subjectivement les actions de celle-ci via la personnalité d’Eléonore mise en premier plan d’une façon dominante pour une « accroche » attirant l’attention du locuteur par sa posture mise en scène artistiquement parlant. L’image de cette personne est tellement parfaite que tous les interlocuteurs s’y identifient, car le message précédemment évoqué est communicatif. Cette communication passe par la gestuelle d’Eléonore, l’expression du visage : bouche ouverte, main accompagnant la voix ; le message prend un aspect émotionnel et relationnel venant crédibiliser la fondation et son engagement au près de tous ses interlocuteurs, et ainsi permet aux lecteurs de se propulser dans l’annonce.

I. Production du message : Communiqué de presse

Fondation Orange

Direction de la communication

« Plus loin ensemble »

Communiqué de presse

Le 25 juin 2010

La fondation Orange, convaincu que la communication est indispensable au développement de la société et de l’épanouissement des individus, elle s’engage à promouvoir toutes les formes de communication susceptible de faire grandir les liens.

Dans ce contexte, et comme chaque année où la musique est le seul lien capable d’unir les homme et les cultures, une langue universelle parlé par tous les téléspectateurs, la fondation Orange organise une soirée musicale « la nuit de la voix » permettant ainsi à l’occasion aux artistes et jeunes talents qu’elle soutient, de se produire sur une scène parisienne mais aussi à la radio et à la télévision le 25 juin 2010 à 20h30. Cette soirée constitue un tremplin artistique pour les jeunes artistes et tous les ensembles vocaux qui y participent, devant un public forme de professionnels de la musique.

« La nuit de la voix » est une occasion et une date essentielle : elle permet à l’ensemble des participants à cette soirée qui s’annoncera riche et enrichissante d’expérience et de contact, de révéler leurs vrais personnalités, de montrer l’originalité de leurs répertoires dans les meilleurs conditions. Cette année encore, la voix est à l’honneur avec un programme varié et prospère, d’opéra riche en musique classique (les chœurs) et les basses, les ténors, les altos et les sopranos qui se succèderont pour animer cette soirée et de vivre un moment magique qui sera gravé dans l’esprit des téléspectateurs.

Comme l’année précédent, « la nuit de la voix » sera diffusée en direct le 25 juin à 20h30 sur « Radio Classique », et retransmise également sur la chaine « Mezzo » (une chaine unique au monde avec 16 millions de foyer abonnés dans 39 pays témoignant chaque jour de la richesse et de la diversité de la vie musicale internationale). Enfin un bouquet audio spécial sera disponible sur les différentes interfaces

...

Télécharger au format  txt (7.6 Kb)   pdf (84.6 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com