DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Zoll

Dissertation : Zoll. Rechercher de 48 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 2

ies et produits destinés à l’amélioration des résultats de réanimation, notamment des produits utilisés pour la stimulation et la défibrillation cardiaque, la circulation ou la ventilation des victimes d'un arrêt cardiaque ou d'un traumatisme.

Les équipements sont destinés à permettre aux professionnels des services d’urgence et de secours, aux professionnels des services hospitaliers, mais également à toute autre personne non professionnelle de la santé présente sur les lieux, d'intervenir rapidement et en toute sécurité lors d'un arrêt cardiaque.

Aujourd’hui Zoll Médical France commercialise deux types de défibrillateurs. Un semi-automatique où l’intervention d’une personne est nécessaire pour déclencher le choc et un automatique où aucune intervention n’est nécessaire pour le déclenchement du choc.

Aujourd’hui tous les outils de communication sont existants concernant le DSA (défibrillateur semi-automatique).

Cependant Zoll Médical a été confrontée à un problème récurent concernant l’utilisation des DSA en France.

Les Français ont peur d’appuyer sur le bouton déclenchant le choc électrique car ils craignent d’être confrontés à des problèmes juridiques si la personne n’est pas sauvée.

En 2007, le décret n° 2007-705 du 4 mai a été promulgué afin de légaliser l’utilisation des défibrillateurs automatisés externes par des personnes non médecins et modifier le code de la santé publique.

Pour pallier à cette crainte, depuis mars 2010, Zoll Médical France commercialise des défibrillateurs automatiques où l’intervention d’un homme n’est plus nécessaire pour déclencher le choc électrique.

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (57.3 Kb)   docx (6.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com