DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse De Pratique Du Portfolio

Mémoire : Analyse De Pratique Du Portfolio. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

mettre allongée du fait qu’elle était déjà debout quand je suis arrivée.

Mme X porte une chemise de nuit donc je la remonte pour laver, rincer puis sécher les jambes, j’enfile ensuite les bas de contention puis le change que je laisse à hauteur des genoux pour éviter trop de manipulations (assis, debout, assis…).

Je change l’eau puis je demande à Mme X de se laver le visage comme ça je peux laisser la chemise de nuit et pour respecter la pudeur.

Pour continuer ma toilette je propose à Mme X d’enlever la chemise de nuit, je pose immédiatement une serviette (pour la pudeur), pendant que je mouille et savonne mon gant de toilette. Je dis à la résidente que je vais lui laver le dos, une fois fini je lave le torse tout en la prévenant, puis je lui mets un t-shirt, toujours pour la pudeur mais aussi pour pas qu’elle ait froid.

Pour finir, je change l’eau une fois de plus, pour faire la petite toilette, je demande à la patiente de se lever, j’enfile des gants, enlève le change sale et le met dans le sac poubelle et j’effectue la toilette intime. Après cela, je fais un effleurage avec du LAMIDERM® au niveau du siège pour prévenir l’apparition d’escarre, j’enlève les gants, me passe de la Solution Hydro Alcoolique sur les mains et enfin je remonte le pull ups, enfile une robe et un gilet.

Je propose ensuite à Mme X de se laver les dents et de se brosser les cheveux, elle sait le faire seule, pour respecter ses habitudes de vie je lui mets un collier et des boucles d’oreille en effet elle est très coquette me dit-elle, à quoi je réponds que c’est très bien et qu’elle est toute jolie.

Je l’emmène ensuite dans le lieu de vie en lui expliquant qu’elle va prendre son petit déjeuner, ça tombe bien, j’ai faim m’a-t-elle dit. Je l’assois, me lave les mains et lui donne son petit déjeuner, elle me dit que je suis très gentille, je lui réponds avec un grand sourire merci, bon appétit Madame et à tout à l’heure.

En partant je suis très contente, je pensais qu’une toilette était beaucoup plus compliqué que ça mais au final cela s’est très bien passé et dans la bonne humeur.

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (59.4 Kb)   docx (6.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com