DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Culture Représente-t-Elle Une Définition Possible De l'Humain ?

Dissertation : La Culture Représente-t-Elle Une Définition Possible De l'Humain ?. Rechercher de 51 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 2

re d'autres tout ceci entraînerait des mésententes involontaires et n'ayant aucun sens.

Il n'est ici question que de possibilité que la culture soit une définition de l'humain, car l'humain ne peut être définit, chacun est unique et a sa propre définition de lui-même ainsi que de l'humain, personne ne voit l'humain de la même manière. C'est une définition possible car plausible, mais c'est impossible de prendre quoi que ce soit comme base de définition de l'humain.

La culture étant le produit des humains, il serait à la fois sa définition et sa création, ce qui est en réalité tout à fait rationnel. L'homme se construit lui-même, il construit sa culture, il dicte sa vie et se rend humain à sa propre image de l'humain. Les humains créent leurs cultures, ce sont donc les reflets d'eux-même.

La culture représente-t-elle une définition possible de l'humain ?

Dans une première partie seront étudiés l'homme et l'humain, et par conséquence l'inhumain, ce dernier étant lié à l'humain. Dans une seconde partie, il sera étudié le fait que la réalité humaine puisse ou non faire l'objet d'une définition. Dans une troisième et dernière partie seront mis en cause la culture et l'humain.

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (47.8 Kb)   docx (5.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com