DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Marque Comme Outil De La Mise En Valeur De l'Offre (Mvo)

Documents Gratuits : La Marque Comme Outil De La Mise En Valeur De l'Offre (Mvo). Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

, la marque traduit la capacité à innover. Par exemple, l’entreprise Liebig incite les consommateurs à l’innovation (annexe 3, source document « Quand l'innovation vient de la créativité du consommateur », site marketing-etudiant.fr, 2006). La marque a trouvé un bon moyen de se démarquer de la concurrence en s’appuyant complètement sur ses clients pour créer ses recettes. En 2006, la marque va lancer une nouvelle soupe et ils vont impliquer le consommateur dans cette innovation. Le client va créer lui-même les produits car l’entreprise va lancer un concours permettant de proposer des idées de recette. La meilleure recette sera récompensée par une commercialisation portant le nom de l’inventeur. Liebig a donc su établir un lien de proximité et de complicité avec le consommateur. L’entreprise associe ses clients à la création des recettes pour prouver la qualité de recettes « faites maison». La marque cherche à entrevoir l’innovation du côté de la créativité du consommateur, ce qui peut s’avérer être une stratégie pertinente car le combat marque/MDD n’est pas placé sur les prix mais sur la créativité.

Ensuite, nous allons nous intéresser à l’impact de la marque sur les consommateurs et nous verrons comment la marque peut être responsable de la mise en valeur de l’offre. Tout d’abord, la marque est un signal d’identification et de reconnaissance pour le consommateur. Elle véhicule une image et des valeurs auxquelles le consommateur peut s’identifier. La marque est vue comme la valeur que le consommateur est disposé à payer pour acquérir le produit (annexe 1, source document « La marque », Easybourse, 2007). La marque apporte une garantie et fidélise le client. La marque comprend le produit, la qualité, l’innovation mais aussi la publicité, l’expérience d’achat du consommateur. Elle permet de transmettre au consommateur une image de qualité et de perfectionnement de l’entreprise. Pour influencer les consommateurs à choisir une marque, la mise en valeur repose sur le conditionnement, la promotion de vente et la publicité. Les enjeux de la MVO par la marque par rapport aux consommateurs correspondent à la mise en valeur du produit donc à son attractivité. C’est cela qui incitera les consommateurs à faire un premier achat d’essai de ce produit. Puis l’achat des produits par les consommateurs valorisera la marque.

Dans le document « Quand l'innovation vient de la créativité du consommateur » (annexe 3, source site marketing-etudiant.fr, 2006), nous pouvons constater que le consommateur est directement impliqué dans l’innovation du nouveau produit Liebig. En effet, la marque lie le consommateur au produit car il devient l’initiateur de nouveaux produits. De cette façon, la marque véhicule une image de qualité grâce au consommateur.

Pour conclure, que cela soit pour le distributeur ou pour le consommateur, on peut constater que la marque est effectivement un outil de la MVO. La marque a deux objectifs importants à transmettre au consommateur: l’image de l’entreprise et la qualité du produit. En résumé, la marque est une garantie. Par ailleurs, étant donné la concurrence, le meilleur atout de la marque est l’innovation qui permet de se démarquer et d’être original. Les possibilités d’innover sont maintenant démultipliées avec notamment l’apparition des nouvelles technologies. Ainsi, les marques disposent d’outils

...

Télécharger au format  txt (5.7 Kb)   pdf (68.2 Kb)   docx (6.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com