DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

MGNT 30400

Étude de cas : MGNT 30400. Rechercher de 48 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  10 Juillet 2021  •  Étude de cas  •  450 Mots (2 Pages)  •  59 Vues

Page 1 sur 2

Quelques problèmes

  • Veut aller trop vite, l’amène à prendre de mauvaise décisions (prochaine étape, déréguler l’industrie des analyses de sang) (p.245) ; La machine Edison n’est pas encore approuvé par Food Drug Administration (FDA) et se retrouve déjà dans les succursales de Walgreen grâce au contrat.
  • Mauvaise gestion de son équipe (p.245)CFO Henry Mosley crainte par rapport à la machine et se fait renvoyer le jour même. Année suivant 3 autre se font renvoyés aussi, employés dit qu’elle n’est pas réaliste et se font renvoyé. Employés qui mentionnent des problèmes dans les machines se font renvoyés, taire.
  • Problème de mensonge : ment à la FDA (donne des infos très génériques, cache un étage de tests au complet a l’employer de la CMS) ; Peur du vol de secret à l’interne donc ne parle pas beaucoup à ses employés lors du recrutement, fait signer une entente de confidentialité pour que les employer ne parle pas de la job en dehors du travail. (fait mentir ses employés aussi) (p.246). Theranos génére de faux résultats. Prise de sang avec aiguille régulière, contrairement à ce qui est mentionné dans le site.
  • Problème de communication : Département ne parle pas entre eux pour limiter la communication et donc la connaissance des secrets industriels. Holmes n’est plus parlable (marche avec des gardes du corps). Employés n’ose plus s’exprimer par peur de perdre leur emploi.
  • Problèmes d’équipement : Theranos et Edison produisent résultats différents des machines connus dans le marché. Mécanique n’est pas bonne (échantillons de verre pleines de sang brisent dans la machine).

Problème central

Holmes est tellement concentré à agrandir son entreprise qu’elle n’hésite pas à prendre des décisions qui ne sont pas vraiment réfléchies. Elle est même prête à détourner certains règlements. En ne respectant pas les règles, cela crée un stress de plus qui n’est pas nécessaire au sein de l’organisation et cela se ressent auprès de tous les employés, incluant Holmes elle-même. Tous ces mensonges amène une lourde ambiance au travail ne permette à personne de s’épanouir dans leur milieu de travail. Le risque de démotivation est grand car personne n’ose donner son opinion par peur de se faire renvoyer.

Problématique général

Holmes est une leader charismatique et utilise son autorité pour intimider ses employés. Elle a fait grossir et accroître son entreprise de tel que personne n’ose vraiment la remettre en question. Elle voit tellement son entreprise se rendre loin qu’elle en perd un peu les moyens et ne prend pas de bonnes décisions et saute des étapes. Elle doit passer d’une logique de performance à une logique plus organisationnelle et mieux gérer son monde. Elle ne semble pas ouvertes aux idées de ses collègues et ne fais pas assez confiance en ses employés.

...

Télécharger au format  txt (2.9 Kb)   pdf (40.7 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com