DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse De Pratique En Ehpad

Mémoire : Analyse De Pratique En Ehpad. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

lon l’organisation de la structure, les membres inférieurs sont lavés seulement les jours de douche à cause d’un manque de temps.

Je pense qu’en modifiant l’organisation de la structure (par exemple, pourquoi pas ne faire des toilettes l’après-midi ?), il serait possible de laver les membres inférieurs au moins un jour sur deux. L’hygiène des membres inférieurs est importante surtout celle des pieds pour une personne qui marche. Cette hygiène est importante pour prévenir les mycoses.

-Si Melle C se lave le visage seule, je pense qu’elle serait capable de se laver les bras, les mains et le torse ainsi que ses prothèses dentaires. De plus, il me semble qu’elle pourrait enfiler son maillot de corps et son pull sans aide.

Les jours suivants, j’ai essayé de mettre en pratique cela selon son état physique et psychique et ça a très bien fonctionné, Melle C était capable de faire toutes ces choses seule alors que sur le plan de soins il était noté « toilette compléte ».

-La structure ne possède pas de guéridon donc mon sac de linge et mon sac poubelle reste à même le sol.

En ce qui concerne mon sac de linge, les jours suivants je l’ai accroché à la chaise et je me suis servie de la poubelle qui était dans sa chambre et avant de sortir de la chambre je lui changé le sac poubelle et remettait en place sa poubelle dans sa chambre.

-Ayant pris connaissance de l’ordonnance du médecin de Melle C, je n’ai pas vu la pommade proctolog et en recherchant je m’aperçois que c’est une pommade délivrée uniquement sur ordonnance et que ce traitement doit être de courte durée (pas plus de quelques jours) alors que ca fait depuis 4ans qu’elle en a tous les jours.

Pour réajuster, les jours suivants j’ai demandé à Melle C si elle ressentait une douleur, une brulure ou une démangeaison au niveau de l’anus. Selon la réponse de Melle C, je lui mettais de la pommade ou non.

Points à approfondir :

-Melle C est une dame qui aime bien qu’on s’occupe d’elle, elle à tendance à vouloir en faire le moins possible et moi j’ai tendance à vouloir en faire trop car elle est très demandeuse mais c’est mauvais pour le maintien de son autonomie. J’aurais du encore plus la stimuler et l’encourager à faire plus de choses seules.

Les jours suivants, je lui ai donc expliqué que c’était pour qu’elle conserve son autonomie qu’il fallait qu’elle fasse elle-même. Pour la stimuler plus, je la guidais et lui disais que je comprenais que ce n’était pas toujours facile pour elle mais que moi j’étais simplement la pour lui apporter une aide mais pas pour faire à sa place. Puis je lui disais que si quelque chose la tracassait, elle pouvait m’en parler.

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (62.7 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com