Reproduction sexuée et asexué chez les australopithèques

Étude de cas : Reproduction sexuée et asexué chez les australopithèques. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  6 Mars 2019  •  Étude de cas  •  459 Mots (2 Pages)  •  426 Vues

SVT: la reproduction sexuée et asexué

Reproduction sexuée : fécondation de la nouvelle être vivant À partir de cellules reproductrices mâle et femelle tel que le spermatozoïde et l'ovule

Nous savons que les organe reproducteur de la femelle sont les ovules, Elle se compose de la même manière que les cellules : avec un noyau du cytoplasme et une membrane plasmique ; et que les organes reproducteurs du mâle sans les spermatozoïdes, il se compose aussi de la même manière qu'une cellule c'est-à-dire avec un noyau du cytoplasme est une une membrane plasmique qui forme la tête et la flagelle qui forme la queue ah

Nous savons qu’au contacte de l'eau de mer les oursins déverse leurs cellule reproductrice. Les femelles déverse dans l’eau leurs ovules et leurs spermatozoïdes. Les spermatozoïdes vont donc rentré dans l’ovule qui va rentrer en période de fécondation, une seconde membrane va se former autour de cette cellule elle va s'appeler membrane de fécondation, cette cellule œuf va donc se diviser et former une larve (schéma 1 et 2).

Nous avons placé dans un tableau dés information sur les conditions de fécondation et d'élevage des animaux comme leurs milliers de vies, Leur lieu de fécondation, le nombre de fécondité (nombres d’embryons), le taux de survie des jeunes individus est le soin et la protection porte aux jeunes individus.

Toute reproduction sexuée comporte l’union d’une cellules reproductrice mâle et femelle, c'est la fécondation, le résultat est la formation des cellules oeuf qui se disent pour former un nouvel individu.

J'en conclu que chez les animaux la reproduction sexuée fait intervenir les spermatozoïdes du mal et les ovules de la femelle, et que chez les végétaux Elle fait intervenir le pollen qui contient les cellules reproductrices et le pistil contenant les ovules

Chez certaines espèces, l’union des cellules reproductrices se fait à l'intérieur de l'organisme femelle: c’est la fécondation interne. La quantité est faible car il y a des protections qui favorise la survie des embryons. Chez d'autres, elles sont libérés dans le milieu de vie et s'unissent c'est la fécondation externe. La fécondité est importante car les oeufs sont plus souvent abandonné et les pertes sont nombreuses.

La rencontre des gamètes peut-être facilitée par différents mécanismes :

–chez les végétaux terrestres : le vent et les insectes assure le transport du pollen jusqu'au pistil

–chez les animaux terrestres : la parade nuptiale facilité le rapprochement des partenaires

–en milieu aquatique : les cellules reproductrices