DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse Comparée

Mémoires Gratuits : Analyse Comparée. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

dans celle du photographe, l’œil tente de suivre la rallonge électrique et se perd au milieu des ampoules.

Concernant les différences, Johannes Gumpp montre peu d’accessoires, on ne peut voir que son pinceau et un chiffon, alors que Willy Ronis en utilise un plus grand nombre : son appareil photographique bien sûr, même si on ne le voit pas très bien pendu autour de son cou, mais également flashs et rallonge électrique entrelacé avec plusieurs ampoules au sol.

Autre différence, l’un nous propose un plan large où on le voit en entier et de face grâce au reflex dans le miroir alors que l’autre se représente de dos dans un plan plus serré et ne nous montre pas ses pieds.

Enfin, le peintre fait apparaitre une certaine fierté dans son regard alors que le photographe a une attitude beaucoup plus décontractée.

Pour conclure, ce qui m’a attiré dans l'œuvre de Gumpp c'est sa complexité. Son portrait dans le miroir le regarde lui alors que son tableau regarde le spectateur. Je trouve que cette représentation donne du relief et laisse imaginer l'apparence générale de l'artiste. Pour ce qui est de l'œuvre de Ronis, c'est son humanisme. L'environnement du sujet a autant d'importance que le sujet lui-même.

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (56.3 Kb)   docx (6.2 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com