DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Argumentations Facebook

Documents Gratuits : Argumentations Facebook. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

i son profil facebook ne correspond pas au qualités décrite par ce dernier , ou que l’on observe un manque de sérieux trop important , la candidature a très peu de chance d’être retenue.

- 5. les réseaux sociaux nuisent a la qualité du langage ,

Plus de 710 000 000 d'utilisateurs de Facebook on ete recensé , et parmi ce modeste nombre , très peu sont ceux qui admettent un éloquence plus que convenable , dés lors nous observons de gros trouble au niveau lexical chez les jeunes ! en effet la jeunesse passe la majorité de son temps sur les réseaux sociaux et communiquent en permanence . Lors de leurs discutions , les jeunes utilisent des abréviations et vont même jusqu'à modifier l'orthographe de certains mots , ces mauvaise habitudes ont un impact néfaste sur la qualité linguistique en société.

- 6 . Les réseaux sociaux peuvent développé un certaine addiction .

Facebook étant un réseau social, on peut être dépendant de ces contacts facilité, très larges et variés. Dans la dépendance, il devient impossible de ne pas se connecter dans la minute où l’on rentre chez soi, de partager sa journée avec ses amis... Virtuels ou réels. Et il est difficile de fermer son ordinateur pour quitter Facebook.

Quand l’addiction est installée, la pratique addictive n’est plus un plaisir mais devient une contrainte. On devient incapable de faire autrement, on perd la liberté d’agir. Quand Facebook commence à envahir votre vie, vous vous sentez devenir prisonnier du web, comme un moucheron dans une toile d’araignée ! Plus moyen de décoller... Et même loin de votre clavier, vos pensées vous y ramènent. Lorsque vous prenez une photo, vous pensez à son rendu sur votre Facebook, quand vous vivez un moment agréable, vous pensez déjà comment le raconter sur Facebook...

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (56.9 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com