DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Biographie De Certains Poètes.

Documents Gratuits : Biographie De Certains Poètes.. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

GRANEK (1927-...) : Née à Bruxelles, elle aime la langue française. Elle décide dans un premier lieu d'être autodidacte des lois antijuives durant l'occupation de la France durant le 2nde Guerre Mondiale. Puis, en 1956, elle décide de s'installer en Israël. Elle exerce d'exercer le métier de secrétaire-comptable à l'ambassade de Belgique en Israël durant 35 ans. C'est plus tard qu'elle décide de se concentrer davantage sur la poésie et la langue française. Certains sont dits à la télévision belge car ils sont réputés drôles et humoristiques.

RYOKAN (1758-1831) : Ryokan, de son vrai nom Yamamoto Eizô, a eu une enfance heureuse. Ses études sont littéraires. Il apprend avec discernement sa langue natale ainsi que le Mandarin. A 20 ans, il décide de voyager en compagnie d'un maître zen qu'il apprécie tout particulièrement au sud du Japon. Pendant 12 ans, il étudie le bouddhisme et se dresse en haut de sa hiérarchie : on le nomme Ryokan Taigu (signifiant esprit simple au grand coeur en japonais). C'est plus tard, à la mort de son maître, qu'il s'adonne à la calligraphie, ses études zen l'ayant beaucoup aidé. Il a beaucoup de succès.

FRANCIS PONGE (1899-1988) : Ponge connaît une enfance paisible. Elevé dans une famille protestante aisée, il étudie dans le milieu littéraire, ses résultats sont excellents mais malgré tout, il n'a pas obtenu, ni sa licence de philosophie, ni son droit à entrer à l'école normale. Malgré son double échec, le futur écrivain ne lâche pas prise et dès la fin de la 1ère Guerre Mondiale (car il a voulu s'engagé dans l'armée), il s'adonne à sa passion de la langue française à travers divers groupes politiques puis décide de publier des poèmes. Il entre véritablement dans le monde littéraire en 1942, lors qu'il publie son premier recueil.

MARC-ANTOINE GIRARD DE St-AMANT (1594-1661) : Issu d'une famille de marchands protestants, il aime les langues. Par curiosité, il décide d'apprendre auprès de quelques hommes instruits plusieurs langues, ce qui lui permit de voyager sans connaître le handicap de la langue et de l'intégration. Ses passions pour les arts, l'écriture et les sciences lui ont permis d'écrire de belles pièces de théâtre puis des poèmes. C'est un écrivain libertin, fantastique et original qui lui a permit de connaître le succès vers ses 20-30 ans, touchant en maître les cordes de la lyre poétique.

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (64.6 Kb)   docx (6.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com