DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Economie

Note de Recherches : Economie. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 8

leur appartenance à un groupe social. Les lycéens choisissent leurs vêtements de manière totalement autonomes, leurs choix sont influencés par sa position sociale, par la mode et la publicité. A partir de la quarantaine l’individu choisi sa tenue vestimentaire en fonction de sa position social, et donc de son cadre de travail : le banquier portera un costume trois pièces, un médecin une blouse, l’avocat la robe etc.… Pour les personnes plus âgées, leurs choix se guideront plutôt vers des vêtements pratique et confortable

2 ANALYSEZ le style et les modes

6- Cela explique que les ménages choisissent leur vêtements selon leurs catégories social, et leurs moyen : les plus pauvres iront dans des magasins bon marché a des prix relativement bas, et les individus les plus riches mettrons on évidence leur appartenance à cette catégorie social, en achetant des vêtements hors de prix. Les marques désignent aujourd’hui une appartenance à une certaine catégorie sociale.

7-

3-SYNTHESE

Aujourd’hui le jeune a le libre choix de s’habiller comme il le souhaite, on remarque que chez les adolescents la mode a une importance capitale, la façon de s’habiller peut refléter sa véritable identité en tant qu’être humain sur cette terre, ainsi que sa position sociale mais souvent, sans en prendre conscience son style est influencé par différents facteur, la haut couture peut en effet influencer ces choix vestimentaire ou encore les grandes séries américaine. Les marques mettent en avant leurs produits en faisant appel aux stars internationales qui jouent dans certaines série très populaire auprès des jeunes, il y a alors un effet d’imitation de masse. Dans une première partie j’expliquerai les raison pour lequel je m’habille comme je le fait, puis je décrire l’évolution de mes gouts vestimentaire depuis mon entré au collège.

Les choix de nos vêtements sont représentés pour nous comme une seconde peau, tout d’abord pour affronter les rigueurs des climats, mais aussi comme un marqueur sociale important pour l’intégration dans notre société. Je choisi mes vêtements selon différents critère, et en fonction des saisons : pour le printemps les tissus de mes vêtements seront plus léger, et plus décontracté, alors qu’en hiver, je choisirais de préférence des vêtements assez épais, pour ne pas laisser passer le froid. Souvent mon « look » reflètent mon état d’esprit et mon humeur, mais tout dépend de la ou je me rends, il bien évident que l’on choisit ses vêtement en fonction du programme de notre journée, et pas seulement selon notre humeur du jour.

Souvent pour choisir mes vêtement en magasin je regarde avant des magazines people pour savoir où en est la mode et si de nouvelle collection de vêtements sont à l’affiche, faire attention à son image est important, puisqu’on ne sait jamais le jours ou l’on peut avoir une rencontre qui peut bouleverser notre vie, et simplement avec des vêtements négliger tout basculé alors qu’on avait peut-être une chance, d’accéder a un poste important ou de faire une rencontre amoureuse.

Depuis le collège mes tenues vestimentaires ont changé, j’ai peu à peu développé mes gouts et mes préférences. Quand on est petit on ne se préoccupe pas spécialement de l’aspect esthétique, on est plutôt à suivre nos parents qui veulent nous donné l’image d’une petite fille modèle ou d’une petite fille fashion. Au collège on a préférence à choisir nos vêtement selon nos héros de dessin animé que ce soit Mickey, Minie ou encore Barbie. Bien que plus tard, cela deviendrait gênant d’aller au lycée avec un tee-shirt Mickey.

Au collège j’étais comme tous les enfants je suivais mes héros préférée

...

Télécharger au format  txt (7.3 Kb)   pdf (75.9 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com