DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Improvisation Théâtrâle

Recherche de Documents : Improvisation Théâtrâle. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

st présenté et animé par un « Maître de cérémonie », appelé MC. Deux équipes composées chacune de 7 personnes (3 joueurs, 3 joueuses et un coach) s'affrontent dans une mini patinoire de hockey dans une tenue réglementaire : pantalon de sport noir, T-shirt, baskets et maillot. Un arbitre se charge de faire respecter les règles et de comptabiliser les scores. Il peut siffler les fautes à l'aide d'un gazou, il existe 16 fautes officielles. Chaque équipe totalisant trois fautes donne un point à l'équipe adverse. Il est accompagné de deux assistants qui l'aident. Ils sont habillés des tenues d'arbitres et d'arbitres assistants de hockey sur glace.

Au début du match, le MC appelle les deux équipes cachées en coulisses ; elles viennent s'échauffer dans la patinoire puis se mettent en ligne pour chanter leur hymne sous la fascination du public. Les deux équipes prennent enfin place et le jeu commence.

L’arbitre tire au hasard les thèmes, inconnus des joueurs, et indique les informations suivantes :

la nature : mixte ou comparée : une improvisation mixte permet aux deux équipes de jouer ensemble alors qu’une improvisation comparée voit les deux équipes se succéder sur la patinoire.

le titre/thème : il s’agit le plus généralement d’un mot ou d’une courte phrase choisi par l’arbitre lui-même sur lequel les deux équipes devront improviser.

le nombre de joueurs : il peut être libre ou bien imposé.

la catégorie : elle peut être libre ou encore imposée parmi un large panel de possibilités.

la durée : elle varie généralement de 30 secondes à 8 minutes, mais peut descendre à quelques secondes comme aller jusqu'à 20 minutes.

À la fin de la lecture du carton, les équipes ont 20 secondes pour se concerter, ce temps est appelé le « caucus ». S'il s'agit d'une improvisation comparée, un assistant arbitre vérifie que l'équipe qui joue en seconde position ne parle pas pour l'égalité des chances entre les deux équipes. Le public vote avec un carton de couleur associé à chaque équipe pour la meilleure prestation à la fin de chaque improvisation. Un point est accordé à celle qui remporte l’improvisation. Le match se déroule en trois périodes de 20 à 30 minutes chacune et l’équipe qui a le plus de points à la fin du match est déclarée gagnante.

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (62.9 Kb)   docx (6.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com