DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Cotation

Compte Rendu : La Cotation. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

té au cours d’ouverture.

- En cas de non exécution, l’ordre à la meilleure limite :

* Reste un ordre avec la mention « OUV (sans indication de prix) » lorsqu’il porte sur une valeur cotée au fixing ou au multifixing.

* Devient un ordre limité au cours d’ouverture lorsqu’il porte sur une valeur cotée en continu.

En séance du continu

- L’ordre à la meilleure limite est introduit avec la mention « marché ».

- Il est soit exécuté totalement ou partiellement au prix de la meilleur limite du côté opposé, soit rejeté par le système faute d’ordres de sens contraire sur le marché.

- En cas d’exécution partielle, la fraction de l’ordre non exécutée devient un ordre limité au cours de l’exécution partielle.

◗ L'ordre au prix du marché il est transmis sans indication de prix et peut être exécuté face à plusieurs limites opposées. L’ordre au marché reste toujours dans le carnet d’ordres sans indications de prix avec la mention « ATP » s’il n’est pas totalement exécuté. Et il est prêt à être exécuté à n’importe quel prix. L’ordre au marché est prioritaire sur tous les autres types d’ordres. Son exécution dépend de la phase de cotation pendant laquelle il est introduit dans le système de cotation électronique.

◗ Pour l'ordre à prix limité, c'est le client qui spécifie le prix maximum auquel il est disposé à acheter et le prix minimum

auquel il est disposé à vendre.

◗ Les ordres « à déclenchement »

Les ordres à déclenchement sont des ordres d’achat ou de vente pour Lesquels le donneur d’ordre souhaite intervenir sur le marché dès qu’un prix, qu’il a préalablement choisi, appelé « prix de déclenchement », est atteint Il permet

notamment de se protéger contre d'éventuels renversements de tendance. Il existe deux types d'ordre à déclenchement

Le seuil de déclenchement et la plage de déclenchement

- Le seuil de déclenchement : permettent: l’achat à un cours égal ou supérieur à la limite fixée ou la vente à un cours égal ou inférieur à la limite fixée. Il est “à seuil de déclenchement” lorsqu’il ne comporte qu’une limite fixée à partir de laquelle, et en cas de déclenchement, il se transforme en “ ordre au marché”. Ce type d’ordre vous assure par conséquent une exécution maximale de votre achat ou de votre vente mais ne vous permet pas d’en maîtriser le prix.

- Plage de déclenchement une deuxième limite fixe le cours à un minimum au deçà duquel le client ne souhaite plus vendre et un maximum au-delà duquel le client ne souhaite plus acheter

❚ Quelle validité pour votre ordre ?

L'ordre doit être assorti d'une des validités suivantes :

◗ Jour : l'ordre n'est valable qu'une seule journée, il expire à la fin de la séance s'il n'est pas exécuté.

◗ A révocation : cet ordre est valable jusqu'à la fin du mois calendaire.

◗ A durée déterminée : c'est un ordre avec une date limite de validité qui doit être strictement comprise

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (141.1 Kb)   docx (6.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com