DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Manhattan Kaboul

Recherche de Documents : Manhattan Kaboul. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

er temps, nous allons étudier les deux citoyens représentant l'humanité. D'abord, nous remarquons que seulement deux personnages sont présents dans cette chanson, ce qui crée une métonymie. Le premier couplet parle d'un Port ricain, intégré au USA qui sous entend que le pays est ouvert d'esprit. Dans l'énumération de sa journée, le compositeur donne du rythme à sa chanson en intégrant des virgules ce qui donne un rythme saccadé.

Ensuite , nous allons évoquer la petite fille Afghane présente dans le deuxième couplet. C'est une petite fille innocente qui ne connait rien au monde « Jamais entendu parler de Manhattan» Son pays l'Afghanistan ne connait que la misère à cause de la guerre.

Dans le troisième couplet, Axelle Red et Renaud chante à tour de rôle, pour montrer un événement qui se produit dans leur pays. Renaud explique qu'un avion Afghan le «747»a détruit les deux tours jumelles et Axelle Red explique que des bombes ont détruit son village.

Enfin nous allons parler des oppositions sur les deux personnages présents pendant toute la chanson . Tout d'abord ils viennent de deux pays différents. Les USA tolérant et l'Afghanistan qui n'est pas un pays ouvert d'esprit. Un homme intégré et qui a connaissance du monde est en opposition avec une petite fille qui n'a jamais entendu parlé de Manhattan. Mais surtout la distance de leur séparation est énorme.

Nous pouvons en conclure que les deux sont opposés par leur pays et la distance qui les sépare. Ses deux personnages représentent les milliers de victimes.

Dans un second temps , nous allons parler de la mort reliant les opposés .L'origine est la religion. Ils sont liés par le refrain qui les réunit sur «l'hôtel de la violence éternelle» ce qui signifie que la guerre ne s'arrêtera jamais et que des inconnus se retrouveront sur «l'hôtel de la mort» Il y a pas de coupable et pas de responsable.

Quand Renaud chante le quatrième couplet, il se demande pourquoi ils ne sont pas tolérant alors qu'il lisent le coran et qu'ils sont très croyant. Il est dans l'incompréhension .

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (60.9 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com