DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Momo

Dissertation : Momo. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

un couloir en plein milieu de la roche, arrêtez vous. C’est par là qu’il va falloir passer pour accéder au sommet. Si vous ne vous sentez pas une âme de grimpeur, il vous restera l’option de continuer tout droit pour arriver au balcon du Gelas afin de pouvoir admirer le Mont clapier et le lac Long. Pour les aventuriers, il va falloir escalader ce couloir en le prenant par la droite jusqu’au milieu de la montée. Faites très attention. Cette ascension est plutôt dangereuse car la roche est très friable et les chutes de pierres sont

fréquentes (pensez à prendre un casque, très utile en cas de chute de pierres). De plus, le dénivelé est vertigineux et difficile. Dévisser provoquerait, à coup sûr, des risques de blessures graves. Attention, cette ascension est infaisable par temps de pluie. Donc, si la pluie se met à tomber, contentez- vous du balcon, çe ne sera déjà pas mal. Si vous avez décidé de grimper, arrivés en haut ,vous aurez une vue exceptionnelle sur les montagnes environnantes, comme le mt Clapier au plus proche, jusqu’au mont Viso Italien qui se trouve à la frontière du Queyras. Au plus proche, les cimes de la Gordolasque vous ouvrent leurs bras, avec au premier plan le Clapier donc, le lac long et plus loin le mont du grand Capelet. De l’autre côté, c’est le versant Italien avec vue sur le parc de l’Argentera, et derrière vous, c’est le vallon de Fenestre. Pour le retour, la grosse difficulté sera de descendre du sommet par le même chemin qui reste néanmoins plus facile que la montée. Arrivés en bas du couloir, un soulagement se dessine sur le visage de chacun. Quant à la suite de la descente, c’est sans difficulté et avec vue sur la Madone en permanence. ACCES Depuis la N202 en venant de Nice, vous prendrez à droite pour vous retrouver sur la D2565 en direction de la vallée de la Vésubie. allez jusqu’au village de St Martin de Vésubie et traversez en partie le village jusqu’à un croisement. Prenez la direction de la Madone de Fenestre. Une fois sur la route, allez jusqu’à la Madone et garez- vous dans les alentours. Le départ de la randonnée se fera juste à coté du refuge.

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (61.4 Kb)   docx (6.4 Kb)