DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Test De Call Of Duty Modern Warfare 3

Documents Gratuits : Test De Call Of Duty Modern Warfare 3. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 12

ignée de ses prédécesseurs.

Test Call of Duty : Modern Warfare 3 PC - Screenshot 29"On savait que la bourse de New York n'était pas en forme, mais pas à ce point là..."

Commençons donc par vous parler plus en détail de la campagne, qui ne constitue, entendons-nous bien, qu’une introduction de qualité au multijoueur. En effet, cette dernière est composée de 16 missions que vous terminerez en 5 ou 6 heures en fonction de la difficulté choisie. A 70 euros, autant vous dire que si vous n’entendez pas jouer en ligne, il serait peut-être bon de passer carrément votre chemin ou d’attendre que le soft passe en occasion ! Ceci étant bien clair, il faut reconnaître que la campagne de Modern Warfare 3 fait le boulot, avec une mise en scène qui se complaît encore davantage dans la surenchère que ses aînés, ce qui n’est pas peu dire. Débutant juste après la fin de Modern Warfare 2 qui voyait les Russes fondre sur le monde, le capitaine Price et son pote Soap régler son compte au méchant supposé de l’histoire à grands coups de QTE pourris, le soft nous invite une fois encore à suivre les pérégrinations de plusieurs soldats sur les différents théâtres d’opération mondiaux.

Test Call of Duty : Modern Warfare 3 PC - Screenshot 30"Que serait un Call of Duty sans une petite séquence sous-marine ?"

Selon le cas, on se retrouvera donc au cœur de batailles rangées dans les rues d’un New York dévasté avant de filer en Europe pour assister au saccage de Londres, d’Hambourg, de Berlin de Prague ou même de Paris, où l’on combattra d’ailleurs aux côtés des forces du GIGN. A d’autres moments, on se verra placé dans le costar impeccable d’un des gardes du corps du président russe à travers une séquence de détournement d’avion qui, tout en évoquant la conclusion de Modern Warfare premier du nom, ménage tout de même quelques sympathiques surprises. On ira également se battre en Inde, se coltiner 5 minutes de pseudo infiltration en Somalie (pour une séquence de massacre qu’on pourra choisir de sauter soi-dit en passant) avant que tout ne vire à la foire au pâté. Bref, un véritable tour du monde en forme de couloir où tout est encore une fois régi par des scripts bien classes, toujours efficaces, parfois même très habiles, mais qui donnent de temps en temps l’impression que la guerre se joue exclusivement pour nous, devant nos yeux, pour un résultat désagréablement artificiel.

Test Call of Duty : Modern Warfare 3 PC - Screenshot 31"Civils dégommés et troufions russes ont décidé de mélanger leur sang dans cette jolie ruelle."

Du coup, on se dit que Modern Warfare pète toujours autant, que le bougre est certes super plaisant à traverser mais que ce déluge de plombs, de flammes et de fureur fait presque " too much ". Car sans jamais rien apporter de nouveau en dehors d'une "9-bang grenade" qui ne fait office que de flashbang améliorée, d’un lance-grenades à répétition jouissif, de fusils à doubles lunettes qu’on peut switcher à tout moment en fonction de la distance de la cible et d’un robot qu’on pilotera 3 minutes pour exploser la tronche à des soldats russes débiles qui s’entassent comme du bétail à l’abattoir, le jeu semble souvent se contenter de réciter froidement ses scripts. Attention, cette impression d’être davantage spectateur qu'acteur d'une guerre qui a oublié ses enjeux est loin d’être permanente (comme chez un certain concurrent), mais elle surgit bel et bien de temps en temps. Cette dernière est d'ailleurs renforcée par un moteur graphique qui a beau pouvoir afficher toutes les folies guerrières de la galaxie, n'en reste pas moins dépassé, avec des textures moyennes, des effets qui semblent issus d'un autre âge vidéoludique et une animation certes assez propre, mais dont on commence vraiment à voir les limites, notamment lorsque les troufions que l'on suit changent sèchement de direction en pleine course.

Test Call of Duty : Modern Warfare 3 PC - Screenshot 32"N'investissez pas dans Modern Warfare 3 si vous ne prévoyez pas de jouer en ligne !"

Rien d’affolant cependant, c’est ici le testeur qui parle, tout abreuvé qu’il est de FPS en tout genre. Mais dans les faits, la campagne de Modern Warfare 3 n’a pas d’autre ambition que de donner dans le grand spectacle, dans la gigantesque fuite en avant, éperdue, sans temps mort, tout en variant les plaisirs toutes les cinq minutes. Même blasé, on ne peut s’empêcher de lâcher des " Woh la vache ! " régulièrement, notamment à la fin des missions parisiennes, lorsque… non, silence, vous verrez bien. Bref, en cela, le contrat est rempli haut la main, car les quelques problèmes du jeu ne suffisent pas vraiment à nous sortir de l’ambiance et à nous rappeler qu’on est en fait sur notre canapé, dans le salon familial. Un problème qu’en dépit de sa réalisation exemplaire, le généreux Battlefield 3, ne parvenait pas totalement à surmonter en raison de ses soucis de rythme et de ses maladresses en termes de mise en scène.

Test Call of Duty : Modern Warfare 3 PC - Screenshot 33"Le mode "Elimination Confirmée" est plutôt marrant."

Tout cela c’est bien joli, mais au final, ça nous donne simplement un petit solo pop-corn bien cool et efficace, vous dites-vous sans doute avec raison ! Mais que vaut donc le multi, sale petit testeur vendu qui roule néanmoins en Xsara d’occasion, et qui a en plus l’audace d’être roux et de porter des lunettes ?! Eh bien mes amis, disons que là encore, dans le registre de la baston ultra nerveuse sur des cartes de petites tailles (qui n’est donc pas celui d’un certain concurrent dont le titre commence par B donc, on insiste), Modern Warfare 3 fait le boulot avec panache. On commence déjà par un mode coop jouable à deux en splitté ou en ligne et qui se scinde en deux parties. D’un côté, on trouve 16 missions de type Survie à travers lesquelles on devra résister face à des vagues de troufions, empocher du pognon à chaque frag et évoluer sur la carte pour acheter des armes aux endroits spécifiés. De l’autre, on profite de 16 courtes missions dans la veine de ce que proposait déjà le mode Spec Ops de MW2. Efficace, complet, super agréable à jouer, et offrant un challenge relevé. Certes, on enlève ici les bienfaits d’une chouette mise en scène, mais le fun reste bel et bien présent, et c’est là le principal.

Test Call of Duty : Modern Warfare 3 PC - Screenshot 34"Seul Call of Duty ose nous asséner de telles visions de destruction."

Du côté du muli compétitif, on profite d’une sélection de 16 cartes qui tout en s’inspirant des niveaux traversés en solo, ne sont pas que de simples reprises. Des maps globalement bien fichues sur lesquelles 18 joueurs pourront joyeusement s’étriper à travers 16 modes. Ces derniers sont d’ailleurs divisés en deux catégories, les Classiques, regroupant les habituels Match à Mort, Recherche & Destruction, QG, Capture de Drapeau mais qui accueille également deux nouveaux bien fendards. " Elimination Confirmée " prend la forme d'un match à mort classique en équipes, à ceci près que pour valider un frag, il faudra systématiquement aller dépouiller votre victime de son "dogtag", la fameuse plaque d'identification que tout bon troufion se doit de porter s'il espère être reconnu en cas de vaporisation. Sachant que l'ennemi pourra récupérer les plaques de ses potes tombés au combat pour éviter à ceux d'en face de marquer des points, vous pouvez imaginer que les corps-à-corps et autres bassesses seront légion. L’autre nouveauté n’est en fait que du Roi de la Colline où l’équipe qui contrôle la zone clé reçoit des caisses de bonus…

Test Call of Duty : Modern Warfare 3 PC - Screenshot 35"Piloter un drône quasiment invincible pendant quelques secondes se révèle assez satisfaisant."

Mais la grande amélioration du mode multi, au-delà d’un gameplay certes un peu stagnant toujours aussi efficace et d’un rééquilibrage de la puissance des armes, c’est la refonte complète du système de killstreaks. Pour ceux qui l'ignorent, ce terme barbare évoque en fait la possibilité d'obtenir des bonus spéciaux dès lors qu'on enchaîne les frags sans se faire dessouder. Drones de reconnaissance capables de signaler la position de tous les ennemis, frappes aériennes, caisses de munitions, hélicoptères de combat, voilà autant de joujoux que seuls les gros tueurs pouvaient jusque-là utiliser à tout bout de champ, au risque d'écoeurer le néophyte. Sauf que dans Modern Warfare 3, trucider l'ennemi n’est pas l'unique moyen d'accéder à ces fameux bonus. Aider un collègue à dégommer un adversaire et participer activement à la réalisation des objectifs imposés par le mode de jeu du moment sont ainsi récompensés, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Test Call of Duty : Modern Warfare 3 PC - Screenshot 36"Cette mission évoque le finish du premier Modern Warfare, mais elle réserve aussi quelques surprises."

Mais le truc, c’est que dorénavant, les bonus auxquels vous avez accès dépendent entièrement du "strike package" que vous aurez choisi d'associer à votre troufion en début de partie (ou entre chaque décès). Il existe 3 de ces sets : Assaut,

...

Télécharger au format  txt (17.8 Kb)   pdf (148.8 Kb)   docx (13.1 Kb)  
Voir 11 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com