DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

''Le Sport Est Le Plus Sur Moyen De Créer Une Génération De Crétins Malfaisants'' Léon Bloy

Rapports de Stage : ''Le Sport Est Le Plus Sur Moyen De Créer Une Génération De Crétins Malfaisants'' Léon Bloy. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

nsuite,le sport, surtout collectif, permet aussi de créer des liens d'amitié, de se socialiser. Et cela pour être bénéfique pour des personnes plus solitaires.

Certains sports peuvent quant à eux, décontracter. Il est vrai que certains sports tels que la boxe peuvent rendre plus violent. Mais d'autres comme le yoga, la gym nous dé-stressent. Par ailleurs, certains sports nécessitent plus de stratégie et de rigueur comme les arts martiaux. On peut donc remarquer que l'activité physique n'aboutit pas spécialement à des idiots malfaisants.

Néanmoins, il est vrai que le sport n'est pas toujours aussi positif qu'il en a l'air dans les lignes qui précèdent. Certains supporters de clubs de football, soutiennent tellement leur équipe favorite qu'ils feraient n'importe quoi pour montrer qu'ils sont fans du club en question. Beaucoup d'incidents, de drames ont lieu à cause de cela. Ces incidents peuvent être causés par le racisme entre les supporters des différentes équipes.

Un drame important était celui du Heysel, en 1985, qui a fait 39 morts. Mais pourquoi seraient-ils prêts à tuer pour montrer leur appartenance à une équipe? De plus, dans le sport de haut niveau, on entend beaucoup parler de dopage et donc de tricheries. Cela influence négativement les jeunes et c'est un mauvais exemple pour ceux qui prennent certains sportifs comme modèles.

En outre, le sport est un bon moyen pour les chaines de télévision, les journaux et le revues de gagner de l'argent, mais aussi pour les clubs qui font des paris et de la publicité grâce aux différents médias. De plus, dans certains domaines tels que le tennis, le foot et la formule 1, les sportifs gagnent des millions d'euros par an. Je trouve que ce salaire est beaucoup trop élevé et qu'il existe aussi trop de marketing autour du sport.

De plus, les entraîneurs veulent à tout prix que leur équipe gagne. Mais les sportifs sont tellement sous pression qu'ils pourraient oublier de respecter les règles ou encore leurs adversaires et équipiers. Il arrive parfois que les entraîneurs les font trop travailler et par leur fatigue, ils se blessent lors d'entrainements ou lors de compétitions. Il est aussi vrai que certains sports incitent à la violence. Je pense par exemple à la boxe. Dans ce sport il faut donner des coups à son adversaire et essayer de le mettre K.O. Mais ces actes peuvent faire penser aux spectateurs que dans la vie, se battre est une chose conforme et que cela pourrait régler des désaccords. Sauf que ce n'est pas le cas, mais malheureusement certains sports reflètent une image assez violente.

Toutefois, il faut dire que les arbitres sont aussi responsables de la violence présente dans le sport. Car quand il y a une faute et que l'arbitre ne sanctionne pas correctement le joueur qui a commis l'erreur, les règles ne sont en quelque sorte plus respectées et cela mène à des problèmes.

En conclusion, le sport a un effet assez positif sur l'être humain, il permet de se relâcher, se dépenser, rencontrer des personnes,... Mais il est vrai que si on ne prend en compte que certains points, plus négatifs, comme la violence, la présence des médias, les tricheries ou encore les supporters acharnés on pourrait penser que le sport pourrait créer une génération d'abrutis malfaisants. Cependant, cette vision de créer toute une génération de crétins malfaisants est un peu exagérée. L'idée de la violence dans le sport est peut-être

...

Télécharger au format  txt (5.7 Kb)   pdf (69.1 Kb)   docx (7.2 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com