DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Commentaire Composé On Ne Badine Pas Avec L'Amour

Compte Rendu : Commentaire Composé On Ne Badine Pas Avec L'Amour. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

nfants" "jouets" ils reviennent ainsi sur le badinage enfantin qui fut le leur. Cette mise en avant des sentiments a surement pour but de ce mettre d'accord sur ce qu'ils ressentent l'un envers l'autre et passer a autre chose tourner la page. L'utilisation des verbes au passée est donc très présent dans cette partie du texte et fait référence aux anciennes fautes. Cette rétrospective permet aux personnages de se rendre compte de l'erreur qu'ils ont pu faire en badinant avec leur sentiment pour ne pas se les avouer afin entre autre de préserver par le passée leur orgueil.

Le cri de Rosette comme le montre le didascalie "on entend un grand cri derrière l'hôtel" va rompre le lien de proximité amoureuse qui unissait Camille et Perdican pour faire place a l'inquiétude puis au drame. Les couleur évoquée par l'auteur passent au rouge signe de douleur de violence.

Après un long echange amoureux et une réelle proximité physique des personnages permettant d'être optimiste quant a la suite du dénouement heureux de l'histoire une rupture brutale survient tout d'abord de part les cris de rosette puis la découverte soudaine de sa mort.

L'amour traité avec legereté tel un badinage amoureux entre les deux protagonistes dans un affrontement pour ne pas reconnaitre qu'ils s'aiment c'est revelé etre un jeu cruel et mortel.

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (51.3 Kb)   docx (6.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com