DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Etude de cas Bonduelle

Synthèse : Etude de cas Bonduelle. Rechercher de 48 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  23 Avril 2021  •  Synthèse  •  398 Mots (2 Pages)  •  49 Vues

Page 1 sur 2

Bonduelle est une SA (société anonyme) créée en 1853 par Louis Bonduelle-Dalle et Louis Lesaffre Roussel. Cette entreprise française est aujourd’hui dirigée par Guillaume Debrosse. Le coeur de métier de Bonduelle, ce sont les légumes. En effet, Bonduelle est spécialisé dans la production et la commercialisation de légumes transformés. C’est pourquoi Bonduelle met un point d’honneur à commercialiser des légumes dans toutes les technologies afin d’offrir le panel le plus large de possibilités de modes de consommation à ses clients. On retrouve donc 500 variétés de légumes traités dans 4 métiers/technologies différentes, à savoir : les conserves, les surgelés, le frais, le traiteur. Ces derniers représentent les 4 domaines d’activités stratégiques.

Le marché du végétal est en croissance. Toujours plus précisément informés sur le rôle de la nutrition sur la santé, les consommateurs sont avides de plus de fruits et légumes, de bio et de local.

Il est important de savoir que lorsqu’on parle de Bonduelle, cela correspond à 5 marque fortes :

Bonduelle,

Cassegrain (Conserves haut de gamme acquis par Bonduelle en 1989),

Arctic gardens (Leader au Canada des légumes surgelés),

Globus (Conserves sur le marché soviétique acquis par Bonduelle en 2012),

Ready pac foods (Pionnier aux Etats-Unis des légumes frais prêt à consommer) 

Del Monte quality (Parmi les leaders mondiaux de la conserve, entreprise américaine)

La distribution se fait par 2 circuits : le Retail (vente au détail), et le Food service (grands conditionnements). La société emploie plus de 14 000 personnes à travers le monde et travaille régulièrement avec plus de 2800 partenaires agricoles.

La société possède un chiffre d’affaires de 2 854,9 millions d'euros au terme de l'exercice 2019-2020 ce qui représente un résultat net de 54,6 millions d’euros. Ce chiffre d’affaires est répartis de la manière suivante :

De plus, il est essentielle de savoir que cette entreprise est divisé en 5 business units différentes de la façon suivante :  

Bonduelle Europe Long Life (BELL), ce qui comprends les conserves et les surgelés Bonduelle et Cassegrain.

Bonduelle Fresh Europe (BFE), ce qui comprends les salades traiteur en libre service ainsi que les salades en sachet 4ème gamme. (Business unit à laquelle je suis rattachée)

Bonduelle Eurasia Market (BEM)

Bonduelle Americas Long

...

Télécharger au format  txt (2.7 Kb)   pdf (38.1 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com