DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Gouvernance Walmart

Dissertation : Gouvernance Walmart. Rechercher de 48 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  14 Avril 2021  •  Dissertation  •  373 Mots (2 Pages)  •  56 Vues

Page 1 sur 2

Rémunération

Doug Mcmillon

Gouvernance

Le conseil d’administration de Walmart se compose de 11 membres. Il y a 7 membres qui sont indépendants et 4 non- indépendants et sur les 11, 8 sont des hommes et 3 sont des femmes. La moyenne d’âge des membres est de 55 ans et la médiane est de 53 ans. Afin d’avoir de nouvelle perspective en continue sur la gouvernance de l’entreprise, les administrateurs indépendants ont un mandat limité de 12 ans et ils n’ont pas le droit de se faire réélire après 75 ans. C’est pour cela que 25 % des membres du CA ont été élu durant les 5 dernières années. Dans les membres non-indépendant, il y a 3 membres de la famille fondatrice Walton, Greg Penner qui est le beau-fils de Rob Walton, Steuart Walton qui est son neveu et Rob Walton lui-même qui était le PDG de Walmart de 1992 à 2015. Il a été un membre du CA depuis 1978. Le 4e membre non-indépendant est le PDG actuel, Douglas Mcmillon. Les membres du CA sont très engagés à leurs postes, il y a eu un taux de présence de 97%. Durant l’année fiscal 2020, il y a 5 rencontres général et 24 rencontres de divers comités. L’indépendance des membres du CA est importante pour Walmart, c’est pour cela que les membres du comité d’audit, du comité de rémunération et management, du comité de nomination et management sont tous des membres indépendants ce qui représente 3 des 6 comités.

Pour aller plus en détails sur la structure de direction du CA, celle-ci est constitué de Greg Penner qui est le président non-executif, Tom horton qui est le directeur indépendant et Doug Mcmillon qui est le PDG.  Depuis 1988, le rôle de président du CA et PDG est séparé afin que le PDG puisse s’occuper à gérer les opérations de Walmart et que le président du CA s’occupe des objectifs du CA.

dans le comité de planification stratégique financière, il y a Sarah Friar qui est à la tête, Carla Harris, Tom Horton et Rob Walton. Ensuite, dans le comité de technologie et commerce électrique, il y a Steuart Walton qui est à la tête, Cesar conde, Tim Flynn, Marissa Mayer et Steve Reinemund.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (48.8 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com