DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Lettre de motivation pour un job étudiant

Lettre type : Lettre de motivation pour un job étudiant. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  8 Mars 2020  •  Lettre type  •  368 Mots (2 Pages)  •  62 Vues

Page 1 sur 2

M. PRÉNOM NOM

ADRESSE, CODE POSTAL VILLE

TÉLÉPHONE

MAIL@MAIL.FR

TITULAIRE DU PERMIS B

 

NOM DE L’ORGANISME

ADRESSE, CODE POSTAL VILLE

Fait à VILLE, le DATE

Objet : Lettre de motivation pour INTITULÉ DU JOB ÉTUDIANT

Madame NOM, Monsieur NOM,

Actuellement étudiant en INTITULÉ au sein de l’Université NOM en ANNÉE (L1-L3, M1-M2…), je souhaiterais candidater pour le travail de INTITULÉ en parallèle de mes études. Je suis donc à la recherche d’un temps partiel afin de pouvoir combiner avec efficacité le travail professionnel et universitaire.

Ayant déjà auparavant travaillé dans DOMAINE, je suis particulièrement intéressé par le travail que vous proposez. J’ai en effet pu travailler précédemment en tant que INTITULÉ au sein de NOM : cet emploi étudiant m’a permis de développer des compétences professionnelles utiles pour le travail que vous proposez, à l’instar de COMPÉTENCE 1 ou COMPÉTENCE 2. J’ai notamment pu les mettre en application au cours de MISSION 1 OU ANECDOTE PROFESSIONNELLE. Cela fut pour moi l’opportunité de sans cesse m’améliorer, tout en offrant un service optimal et professionnel en toutes circonstances.

Mes activités extra-scolaires m’ont également permis de développer des compétences parallèles, mais correspondant parfaitement au poste de INTITULÉ. Effectivement, j’ai pu m’engager au sein de l’association NOM, au sein de laquelle j’étais en charge de MISSION 1 et MISSION 2. Bien que le contexte n’était pas celui du travail, je me suis assuré d’adopter une attitude professionnelle.

De même, mes études en INTITULÉ m’ont permis de développer des compétences d’adaptabilité et de flexibilité, devant faire face à des impératifs irréguliers mais pressants au sein de la faculté. Cela m’a notamment appris à me montrer réactif en permanence afin de répondre aux besoins et attentes les plus pressants, dans la situation du moment.

Enfin, bien qu’ayant acquis des compétences et savoir-faire, je reste convaincu que l’apprentissage permanent est la clé de l’amélioration et de l’optimisation. Je me montre donc ouvert à la découverte et la maîtrise de nouvelles méthodes de travail auxquelles je pourrai m’adapter facilement.

Mes compétences, ma motivation et ma volonté d’en découvrir davantage me convainquent que mon profil correspond aux attentes et exigences du poste de INTITULÉ, et qu’une telle collaboration serait mutuellement profitable.

Je

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (34.1 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com