DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

En Quoi Nadja Est Il Un Ouvrage Surréaliste ?

Mémoires Gratuits : En Quoi Nadja Est Il Un Ouvrage Surréaliste ?. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 2

le Dauphin. Où les pensées semblent se transmettre et où, de l’inconnu on passe dans le connu et du réel vers l’imaginaire.

On peu aussi déduire que c’est un récit surréaliste par son écriture. Ainsi les multiples interruptions du récit et plus précisément son caractère déconstruit montre bien deux autres conception surréaliste qui sont celle du temps « le temps est fondamentalement discontinu » et celle du sujet (l’accent est moins mis sur la conscience et la psychologie mais plus sur les séries d’événements et d’accidents que le caractérise).

Mais aussi et je terminerai par là, ce qui le compose ce livre, on trouve bien sur le texte de Nadja mais aussi des objets totalement variés qui n’ont semble t’il aucun rapport entre eux, il y a des feuillets de journaux, des souvenirs, des clichés de décor urbain et aussi des dessins, c’est une sorte de pêche miraculeuse que Breton veut nous partager comme pour nous décrire une idée inexprimable.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (50.7 Kb)   docx (6.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com