DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Sujet: « Aujourd'Hui Internet a Prouvé Qu'Il Ne Sert à Rien. »

Recherche de Documents : Sujet: « Aujourd'Hui Internet a Prouvé Qu'Il Ne Sert à Rien. ». Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

es individus se cachent derrière des personnages qui ne leur ressemblent pas dans la réalité, car avec ce logiciel, ils peuvent inventer tout ce qu’ils veulent puisqu’internet leur ouvre au monde irréel. Prenons l’exemple des sites de rencontre, beaucoup de gens se font passer pour quelqu’un d’autre pour attirer le regard des autres. De plus, l’abus de cette pratique entraine parfois de graves problèmes psychiques, où la personne ne peut plus exister dans la vraie vie car elle est dépendante aux effets procurés par internet, qui lui permettent de s’inventer une autre vie. Pour conclure, la citation « Aujourd’hui internet a prouvé qu’il ne sert à rien » est vraie car ce réseau favorise l’existence d’un monde virtuel, dans lequel nous pouvons se perdre et ne plus pouvoir s’en sortir.

Outre les méfaits de l’internet, nous relevons aussi les bienfaits de celui-ci. C’est un dense réseau qui relie toute la planète entière et permet de rechercher toutes sortes d’informations voulues. Grâce à lui, nous pouvons voyager à travers le monde sans bouger d’un quota. Cette découverte de l’informatique accorde la possibilité à ceux qui n’ont pas les moyens ou la capacité de partir de chez eux, de découvrir d’autres pays, d’autres cultures sans contraintes. En effet, ces personnes peuvent consulter des sites qui les enrichissent davantage, en visualisant certains documentaires ou des articles en un seul clic. Internet facilite alors la découverte de nouvelles connaissances et nouveaux savoirs. Donc affirmer qu’internet ne sert à rien est faux, il a une utilité importante d’enseignements.

En plus d’être un outil pratique d’apprentissage, il est également un moyen de divertissement de taille. Nous y trouvons des sites de jeux, d’actualités, des films, des musiques, des livres, des rencontres et même la télévision sur internet. Il est l’ensemble de tout ces activités combinées, il n’a pas qu’une seule fonctionnalité mais plusieurs. Ce réseau nous offre de multitudes prestations pour nous divertir après une longue journée de travail ou durant nos temps libres. Il est par conséquent incorrect de considérer qu’internet est inutile, car au contraire, il nous apporte beaucoup en nous divertissant.

En conclusion, nous avons pu constater que l’internet présente des côtés négatives, telles que l’inexactitude de ses données et l’effet addiction qu’il peut impliquer chez certains utilisateurs. Mais qu’il est également source d’instruction importante et d’amusement grâce à l’immense diversité de ses applications et de ses fonctions. En ce qui me concerne, je ne suis pas de l’avis qu’Internet ne sert à rien. Chaque jour je fais recours à cette informatique qui m’aide à faire les devoirs, à communiquer avec mes camarades, à avoir une continuité de ma vie sociale et surtout à ne pas me sentir exclue. Son utilité me parait évidente et je n’ai aucun doute sur la grande place qu’il occupe dans la société de nos jours. Il reste évidemment à considérer les méfaits ou bienfaits d’internet sur la jeunesse d’aujourd’hui. Quel est son

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (63.3 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com