DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Le Deserteur

Recherche de Documents : Le Deserteur. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 43

e puisse un jour raconter, a donné des injonctions positives que le célèbre agent privés laisser de côté toutes ses affaires et se livrer au repos complet s'il voulait éviter une répartition absolue. L'état de sa santé n'était pas une affaire dans laquelle il se prit le moindre intérêt, pour son détachement mental était absolue, mais il a été induit enfin, sur la menace d'être définitivement exclu du travail, pour se donner un changement complet de la scène et l'air. C'est ainsi que dans le début du printemps de cette année nous nous sommes retrouvés ensemble dans un petit chalet près de Poldhu Bay, à l'autre extrémité de la péninsule de Cornouailles.

C'était un endroit singulier, et un particulièrement bien adapté à l'humour noir de mon patient. Depuis les fenêtres de notre maison blanchies à la chaux à peu, qui était haut sur un promontoire herbeux, nous avons regardé vers le bas sur le demi-cercle tout sinistre de Mounts Bay, qui piège mortel vieux bateaux à voile, avec sa frange de falaises noires et les surtensions balayé par les récifs sur lesquels marins innombrables ont trouvé la mort. Avec une brise du nord elle se trouve placide et protégé, invitant le métier ballotté par la tempête de virer de bord en elle pour se reposer et de protection.

Puis viennent le tour de turbulence soudaine du vent, le cloquage coup de vent du sud-ouest, faisant glisser l'ancre, la côte sous le vent, et la dernière bataille dans les brisants de crémage. Le Mariner est sage loin de cet endroit mal.

Sur le côté terre de nos environs étaient aussi sombre que sur la mer. C'était un pays de landes de roulement, solitaire et couleur brune, avec une tour d'église occasionnelle pour marquer l'emplacement d'un village du vieux monde. Dans chaque direction sur ces landes, il y avait des traces d'une race disparue qui avait passé tout à fait là, et à gauche que ses monuments d'enregistrement exclusif étrange de pierre, des monticules irréguliers qui contenait les cendres des morts brûlés, et les travaux de terrassement curieux qui fait allusion à des troubles préhistoriques. Le glamour et le mystère de la place, avec son atmosphère sinistre des nations oubliées, fait appel à l'imagination de mon ami, et il passa beaucoup de son temps dans de longues promenades et méditations solitaires sur la lande. L'ancienne langue Cornish a également arrêté son attention, et il avait, je me souviens, l'idée qu'il était apparenté à la chaldéenne, et avait été largement dérivée des commerçants phéniciens de l'étain. Il avait reçu un lot de livres sur la philologie et s'installait à développer cette thèse quand, soudain, à ma douleur et à sa grande joie non feinte, nous nous sommes retrouvés, même dans ce pays des rêves, plongé dans un problème à nos portes qui a été plus intense, plus captivant, et infiniment plus mystérieuse que tous ceux qui nous avait chassés de Londres. Notre vie simple et paisible, la routine saine ont été violemment interrompue, et nous avons été précipités dans le milieu d'une série d'événements qui ont causé l'excitation la plus grande non seulement dans les Cornouailles mais dans l'ouest de l'Angleterre entière. Beaucoup de mes lecteurs peut conserver un certain souvenir de ce qu'on appelait à l'époque «l'horreur de Cornouailles," si un compte de plus imparfait de la matière atteint la presse londonienne. Maintenant, après treize ans, je vous donnerai les détails de cette affaire vraie inconcevable pour le grand public.

J'ai dit que les tours éparpillées marqué les villages qui en pointillés cette partie de Cornwall. Le plus proche d'eux était le hameau de Wollas Tredannick, où les chalets d'un couple de centaines d'habitants regroupés autour d'un ancien, moussus église. Le vicaire de la paroisse, M. Roundhay, était quelque chose d'un archéologue, et comme tel Holmes avait fait sa connaissance. Il était un homme d'âge moyen, corpulent et affable, avec un fonds considérable de traditions locales. A son invitation que nous avions pris le thé au presbytère et avait appris à connaître, également, M. Mortimer Tregennis, un monsieur d'un indépendant, qui a augmenté les ressources rares du pasteur en prenant dans ses chambres grande maison épars. Le vicaire, être célibataire, était heureux de venir à un tel arrangement, mais il avait peu en commun avec son locataire, qui était un maigre, brune, l'homme à lunettes, avec un perron qui donnait l'impression de réel, déformation physique. Je me souviens que lors de notre courte visite, nous avons trouvé le vicaire bavard, mais son locataire étrangement réticents, un visage triste, l'homme introspectif, assis en détournant les yeux, la couvaison, apparemment sur ses propres affaires.

Telles étaient les deux hommes qui sont entrés brusquement dans notre petit salon le mardi, Mars le 16, peu après notre heure du déjeuner, que nous fumions ensemble, préparatoire à notre excursion quotidienne sur la lande.

"M. Holmes," dit le curé d'une voix émue, «l'affaire la plus extraordinaire et tragique est survenu pendant la nuit. Il est l'activité la plus inouïe. Nous ne pouvons que considérer comme une providence spéciale que vous devriez chance de être ici à l'époque, dans toute l'Angleterre, vous êtes le seul homme qu'il nous faut. "

J'ai fixa le vicaire intrusifs sans yeux très amical, mais Holmes a pris sa pipe de sa bouche et s'est assis sur sa chaise comme un vieux limier qui entend le point de vue-Holà. Il agita la main pour le canapé, et notre visiteur palpitante avec son compagnon agitée assis côte à côte sur elle. M. Mortimer Tregennis était plus autonome que le pasteur, mais les tics de ses mains fines et l'éclat de ses yeux sombres ont montré qu'ils partageaient une émotion commune.

«Dois-je parler ou vous?" il a demandé du vicaire.

«Eh bien, comme vous semblez avoir fait la découverte, quelle qu'elle soit, et le vicaire d'avoir eu l'occasion, peut-être vous feriez mieux de faire le parler», dit Holmes.

Je regardai le prêtre vêtu à la hâte, avec le locataire formellement vêtue, assise à côté de lui, et s'amusait à la surprise qui simple déduction de Holmes avait apporté à leurs visages.

«Peut-être je ferais mieux de dire quelques mots d'abord," dit le curé, «et puis vous pouvez juger si vous écoutez les détails de M. Tregennis, ou si nous devrions pas se hâter à la fois sur les lieux de cette mystérieuse affaire. J'ai peut expliquer, alors, que notre ami a passé hier soir en compagnie de ses deux frères, Owen et George, et de sa soeur Brenda, à leur maison de Tredannick Wartha, qui est près de la croix de pierre ancienne sur la lande. Il les quitta peu après dix heures, cartes à jouer autour de la table de salle à manger, en excellente santé et spiritueux. Ce matin, étant un lève-tôt, il marcha dans cette direction, avant le petit déjeuner et a été dépassé par la voiture du Dr Richards, qui a expliqué qu'il venait d'être envoyé pour un appel plus urgent à Tredannick Wartha. M. Mortimer Tregennis naturellement allé avec lui. Quand il arriva à Tredannick Wartha il a trouvé un état extraordinaire de choses. Ses deux frères et sa sœur étaient assis autour la table exactement comme il les avait laissés, les cartes encore propager en face d'eux et les bougies brûlées à leurs prises. La soeur converse retour pierre morte dans son fauteuil, tandis que les deux frères assis de chaque côté de son rire, crier , et le chant, le sens propre frappée d'eux tous trois d'entre eux, la femme morte et les deux hommes atteints de démence, retenus sur leur visage une expression de l'horreur la plus grande -.. une convulsion de terreur qui a été horrible à regarder Il avait aucun signe de la présence de quelqu'un dans la maison, à l'exception de Mme Porter, la vieille cuisinière et femme de ménage, qui a déclaré qu'elle avait dormi profondément et entendu aucun bruit pendant la nuit. Rien n'avait été volé ou défaits, et il n'ya absolument aucune explication de ce que l'horreur peut être qui a peur d'une femme à mort et deux hommes forts de leur sens. Il ya la situation, M. Holmes, en un mot, et si vous pouvez nous aider à éclaircir, vous avez fait un grand travail. "

J'avais espéré que d'une certaine manière je pourrais coaxial mon compagnon de nouveau dans le calme, qui avait été l'objet de notre voyage, mais un regard sur son visage intense et sourcils contractés m'a raconté comment était désormais vaine l'espérance. Il a siégé pendant quelque temps en silence, absorbés dans le drame étrange qui avait cassé dans sur notre paix.

"Je vais examiner cette question», dit-il enfin. »Sur le visage de celui-ci, il semble être un cas d'un caractère très exceptionnel. Avez-vous été vous-même, M. Roundhay?"

«Non, monsieur Holmes. M. Tregennis ramené le compte du presbytère, et aussitôt je précipités avec lui de vous consulter."

«Dans quelle mesure est-il à la maison où s'est produite cette tragédie singulière?"

«Environ un mile intérieur des terres."

"Puis nous marcherons plus ensemble. Mais avant

...

Télécharger au format  txt (63.3 Kb)   pdf (429.8 Kb)   docx (33.1 Kb)  
Voir 42 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com