DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Tutoriel Web Creator

Note de Recherches : Tutoriel Web Creator. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 21

difier ce dernier pour les pages déjà existante sous peine de faire disparaitre la page du site à la mise à jour suivante en ce qui concerne le premier nom vous pouvez le modifier mais cela n’est pas recommandé en dehors du moment où vous créer la page.

1. Comment modifier une page existante.

Prenons la page d’accueil pour exemple.

Dans l’onglet « pages du projet » double cliquons sur la page « accueil accueil.pag » ce qui nous ouvre la page du projet concernée.

Ce que nous allons modifier ici c’est la taille du texte de la colonne de gauche, nous devons donc pour ce faire libérer ce texte pour pouvoir le modifier à notre guise.

Nous allons donc aller dans l’onglet « Élément »

Ce qui nous donne cette image à l’écran.

Détaillons maintenant la colonne de droite pour savoir où trouver l’élément que l’on souhaite modifier

Le texte que nous cherchons fait partie du groupe texte, sachant que chaque type d’élément est regroupé ensemble pour plus de simplicité il nous suffit de cliquer sur le cadenas pour libérer le groupe désiré et ensuite sur la petite croix à côté du mot texte.

Voici le groupe texte développé

Nous allons sélectionner le paragraphe que nous souhaitons modifier en cliquant dessus et nous pourrons ainsi le modifier comme nous le souhaitons.

Prenons le premier paragraphe de la page qui commence par « Motivation »

Le paragraphe ainsi sélectionné apparait avec un cadre et nous pouvons maintenant le modifier comme dans Word

Il suffit de cliquer dans le texte et de le sélectionner avec la souris

Une fois le texte sélectionné il suffit comme dans Word de changé la taille de la police. Dans notre exemple le titre est en 16 et le texte en 14, nous allons modifier le texte en 14 et le mettre en 12. Voici ce que cela donne.

La modification de la taille de Police entraine qu’il va nous falloir modifier la taille de l’objet et ensuite nous devrons déplacer tous les autres objets placés en dessous pour maintenir une jolie mise en page

Tout d’abord réduisons la taille de notre objet texte pour cela rien de plus simple il suffit de placer notre souris sur le petit carré noir du bas, lorsque notre flèche se transforme en une flèche double il suffit de cliquer et de remonter pour réduire la taille.

Il faudra faire cela pour tous les objets texte que nous aurons changé de taille de police, une fois cela fait il va falloir remonter tous les objets en dessous du premier pour maintenir la mise en page. Pour cela il va falloir permettre la modification des puces rouge qui sont à côté des objets texte. Comme pour les objets texte il suffit de cliquer sur le cadenas du groupe image et de développer le groupe pour avoir accès aux images.

Ensuite pour pouvoir remonter le texte et l’image qui sont en dessous du premier texte (qui lui ne bouge pas) nous allons devoir sélectionner ensemble l’image et le texte pour ce faire, il suffit de sélectionner le texte dans la colonne de droite et puis tout en maintenant la touche CTRL appuyé de cliquer avec la souris sur la « puce rouge » à côté du texte. Une fois que nos deux objets (texte et image) sont sélectionnés il suffit de les faire remonter en se servant des flèches du clavier pour déplacer le groupe d’objet que nous venons de créer.

Il suffira de répéter cette manœuvre pour tous les paragraphes suivant, sélectionner et déplacer. Une fois cela accompli il va nous falloir vérifier l’affichage de notre mise en page car très souvent l’affichage dans internet explorer est différent de ce que l’on voit dans notre écran de travail du logiciel aussi pour pouvoir avoir un aperçu de notre travail dans internet explorer il suffit de cliquer sur l’onglet « visualisation avec internet explorer » qui est placé juste en dessous de la ligne de modification de la police.

Après avoir cliqué sur cet onglet nous voyons à l’écran notre page de site telle qu’elle va apparaitre sur internet après publication.

Cela nous permet d’évaluer si notre mise en page nous convient ou s’il faut encore la modifier ici l’écartement entre les textes est encore un peu grand aussi nous allons retourner la modifier.

Pour ce faire il suffit de cliquer sur l’onglet « Éditer » et nous revenons à notre page en cours de modification et nous allons continuer à remonter nos différents objets jusqu’à ce que l’affichage dans internet explorer nous convienne.

Une fois que nous avons obtenu les changements désiré et que l’aperçu dans internet explorer nous convient il nous faut figer à nouveau nos objets pour éviter toute modifications non désiré. Pour cela il suffit de cliquer à nouveau sur les cadenas et de réduire les groupes d’objet en cliquant sur le petit signe « - » qui précède le nom du groupe d’objet.

Une fois cela accomplie il ne nous reste plus qu’à sauvegarder notre page pour pouvoir la publier chez l’hébergeur. (

2. Comment modifier le texte de la colonne de droite de la page accueil ou ajouter un nouveau cadre d’information.

Pour modifié ce texte cela est beaucoup plus facile que précédemment, tout comme pour les autres modifications nous devons libérer l’objet à modifié ici il s’agit de l’élément « textemodifiable » comme précédemment nous devons cliquer sur le cadenas.

Une fois cela fait nous pouvons cliquer dans le texte pour le modifier, si besoin nous pouvons agrandir cet objet pour y insérer plus de texte, dans tous les cas de figure une fois ces modifications effectués nous devons toujours penser à aller vérifier la mise en page au moyens de l’onglet « visualisation dans internet explorer » et lorsque la modification nous satisfait pensé à bloquer à nouveau l’objet avec le cadenas et à enregistrer les modifications.

Pour ce qui est de la création d’un nouvel objet texte dans cette colonne voici la méthode la plus simple, tout d’abord libérer l’objet « textemodifiable » et le sélectionner dans l’onglet « Élément » en cliquant dessus.

Ensuite faite un copier-coller de l’objet grâce aux raccourcis de la barre de tache

Coller

Copier

Le deuxième objet texte avec le fond de couleur et le cadre va se superposer sur l’original il vous suffit alors de cliquer dessus et de le faire descendre avec les flèches de votre clavier (à savoir que vous pouvez aussi déplacer les objets avec votre souris mais l’emploi des flèches permet un déplacement plus précis) votre nouvel objet ainsi créer va se nommer « text4 » dans ce cas précis.

Il vous faudra le déplacer dans l’onglet « Élément » pour le placer juste en dessous de « textemodifiable » et le renommer en cliquant dessus vous allez ouvrir une fenêtre juste en dessous dans l’onglet « Élément » ou vous trouverez dans option la ligne pour modifier le nom de cet objet que nous allons appeler « textemodifiable2 » une fois le nouveau nom écrit il suffit de taper sur entrée pour valider la modification.

Et comme pour tous les modifications nous devons penser à aller vérifier notre mis en page avec l’onglet « visualisations dans internet explorer » et lorsque la modification nous satisfait nous devons bloquez tous les objets avec les cadenas et enregistrer la page.

3. Modifier une police d’écriture d’un texte déjà existant.

Prenons pour exemple la page « Collaborateurs »

Dans l’onglet « pages du projet » sélectionnons la page « Collaborateurs – lien.pag »

Une fois trouvée cliquons dessus afin de l’ouvrir pour pouvoir faire nos modifications comme précédemment il nous faut retourner dans l’onglet « Éléments » de cette page afin de libérer les objets à modifier.

Ici les groupes sont nommé en fonction des personnes concerné par le texte libérons le groupe « Dom » pour pouvoir modifier le texte.

Tout comme pour la modification de la taille d’écriture nous devons sélectionner le texte à modifier et choisir la nouvelle écriture, (ici c’est segoe Print) et cliquez dessus pour que le changement s’effectue. Ces modifications peuvent un peu modifier la vue à l’écran mais avant de modifier ce que nous voyons vérifions avec « visualisation avec internet explorer » pour voir si la mise en page est bonne.

Nous voyons que dans notre visualisation tout notre texte est à l’écran et la mise en page est bonne aussi nous pouvons retourner à l’onglet « Édition » et bloquer à nouveau notre groupe pour s’occuper du deuxième et du troisième en vérifiant bien à chaque fois dans « visualisation avec internet explorer » que nos modification sont comme nous le souhaitons.

Une fois toutes nos modifications

...

Télécharger au format  txt (29.3 Kb)   pdf (213.2 Kb)   docx (17.8 Kb)  
Voir 20 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com