DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse Des Différences Entre Langues Flexionnelles Et Langues Isolantes Par La Comparaison Entre Le Français Et Le Chinois

Mémoire : Analyse Des Différences Entre Langues Flexionnelles Et Langues Isolantes Par La Comparaison Entre Le Français Et Le Chinois. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

elation possessive entre“父亲”et“书” s’exprime par le mot vide “的”en chinois. Cependant, on utilise l’adjectif possessif pour s’exprimer la relation possessive dans la langue française.

Au vue de la comparaison entre langues flexionnelles et langues isolantes, on s’aperçoit qu’il y a plus des règles morphologiques dans la langue flexionnelle :

(一) Le genre. Dans les langues flexionnelles, l’adjectif s’accorde en genre et en nombre avec le nom qu’il qualifie. Le“genre”est une notion grammaticale.

(二) Le nombre. Il comprend le singulier et le pluriel. En Chine, quand on parle de “狗们 ”,c’est vraiment une faute. On utilise rarement “们” malgre qu ’on devienne utiliser le pluriel.

(三) Le cas. Ce qui représente la relation entre le nom, le pronom et d’autre mot. Quand le nom ou le pronom est sujet, on utilise le cas sujet ; Quand le nom ou le pronom est complement d’objet direct d’un verbe transitif, on utilise le cas régime. C’est pourquoi Les Chinois trouvent toujours les langues flexionnelles difficiles.

(四) Le mode. Le français comporte six modes : l’indicatif, l’impératif, le conditionnel, le subjonctif, l’infinitif et le participe present.

(五) Le temps. Par exemple :l’imparfait, le passé composé, le plus-que-parfait, en effet, chaque mode a des temps différents. Pour les Chinois, c’est vraiment complexe.

(六) Le voix. Ce qui touche la voix active et la voix passive.

D’après moi, la langue française offre plus de choix en morphologies et en verbes, alors que la langue chinoise souligne l’idéologie et le nom. Par conséquent , la langue chinoise est moins logique que la langue française.

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (195.7 Kb)   docx (6.1 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com