DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Gestion de projet - Concept paper

Synthèse : Gestion de projet - Concept paper. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  27 Octobre 2019  •  Synthèse  •  1 105 Mots (5 Pages)  •  626 Vues

Page 1 sur 5

Introduction : Introduire le contexte du projet

Eastern Townships Acreages (ETA-Equine), en opération depuis maintenant 5 ans (sous le nom de marque Masters Circle) a réussi à se tailler une niche dans le milieu équestre comme une compagnie qui se spécialise dans le foin de qualité supérieure.

Ce positionnement a été supporté par une stratégie de prix d’écrémage. Il y a 2 ans, la compagnie ses associés avec un agriculteur local pour grandir l’offre qu’ils avaient et bénéficier des équipements et capacités d’entreposage de dit agriculteur. Les prix de foin dans les 2 dernières années ont augmenté (de 270$/tonne à 370$/tonne) et la qualité est devenue plus difficile à contrôler depuis que l’agriculteur agit comme courtier et transforme le foin en plus de le stocker. L’agriculteur a dû commencer s’approvisionner pour nous en partis de l’Ouest canadien du a les limitations de ses équipements. Il peut seulement transformer des grosses bales de foin carrées, un format pas très courant au Québec. Ceci est un des facteurs contrôlables qui a contribué à l’augmentation de prix (un autre des facteurs est les conditions météorologiques que nous n’avons pas de contrôle sur).

Le Québec produit 500 000 tonnes de foin en surplus chaque année. De ce montant-là seulement 48 000 tonnes est vendu, la balance est perdue en raison de manque de capacité d’entreposage. (MAPAQ, 2018 j’ai mis le pdf sur dropbox aussi) Avec un tel surplus, il y a une opportunité de s’approvisionner sur le marché local cela dit, seulement si les bons équipements sont installés. Avec une ligne de transformation qui peut transformer des grosses bales rondes en petites bales de foin il sera possible de s’approvisionner à 100% du marché Québécois. Tout cela ne veut rien dire cependant sans l’infrastructure et équipement pour entreposer et sécher le foin. Sinon le foin va pourrir sous la pluie et les conditions humides de l’été.

Avec les bons équipements et sources d’approvisionnement local, ETA-Equine serait en mesure de finalement pouvoir fournir à pleine capacité la demande de sa clientèle établie.

La clientèle de ETA-Equine fait partie du milieu équestre classique. La niche de clients dans le marché équestre classique peut se définir par les descripteurs suivant d’après l’étude de marcher fais par le United States Equestrian Federation (USEF): ‘‘85% Female, 66% have a college degree, Average income of $185,000, Average net worth of $955,000, Own and average of four horses, Compete at least six times per year, Average home value is $600,000, 22% own two or more homes, Own three vehicles, 40% own a farm, 66% of those are 10 acres or more’’ la cliente typique de cette niche dépense moyennement 16 000$ annuellement sur leurs chevaux et la pratique équestre. Le segment de marché équestre Classique représente un marché de 1.6$ milliard annuellement et de ça la plus grosse dépense annuelle est la nourriture pour chevaux avec 371$ million pour le marché. (https://www.usef.org/forms-pubs/W5Hqz3AnmFU/us-equestrian-media-kit)

Objectif du projet : Exposer la problématique ou l’opportunité qui amène à entreprendre ce projet

ETA-Equine a grossi dans les derniers 2 ans et l’association avec l’agriculteur ne répond plus à leur besoin. Pour cette raison ETA-Equine cherche à reprendre le contrôle de tous aspect de transformation et entreposage de foin. En fessant ceci, ETA-Equine va être en mesure d’assurer la qualité de son offre, augmenter leur capacité de croissance et réduire leur cout de matières premières et de transformation de foin. ETA-Equine serait en mesure de réduire leurs couts de foin de 370$ la tonne à 190$ la tonne une fois le projet complété. Avec l’augmentation dans la capacité d’entreposage ETA-Equine se voit être capable d’augmenter leur volume d’achat de foin de 1000 tons en 2018 à 1800 tons en 2019, 3000 tons en 2020 et 3300 tons en 2021 afin de pouvoir combler la demande de ces clients actuels.

Description : Présenter les éléments de planification et d’élaboration du projet avec les principales étapes de son cycle de vie

avec l’aide d’une firme d’ingénierie agricole ETA-Equine développe une ligne de transformation de foin avec capacité de transformer des bales rondes et des bales carrées. Le produit final qui sort de la ligne va être des bales compactes de 40lbs qui sont le même format présentement vendu sous le nom de Masters Circle par ETA-Equine. Le seul changement sera d’adresser la plainte que le format présentement vendu est coupé pour atteindre la taille. Avec la nouvelle ligne de transformation, les bales ne seront pas coupées. Cet équipement nécessite un bâtiment et des bâtiments pour entreposer le foin une fois transformer.

...

Télécharger au format  txt (7 Kb)   pdf (36.2 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com