DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Question De Virginité

Commentaires Composés : La Question De Virginité. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

t, cela ne prouve rien non plus : il peut être élastique et se laisser pénétrer sans se rompre.

La seule chose qui peut être médicalement constaté avec certitude, c'est l'absence d'hymen, pas la manière dont il a disparu.

Régénération de l'hymen

L'hymen une fois retiré ne peut se régénérer.

Source Wikipédia

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE

PUBLI-INFORMATION

Publié par maydo - Dernière mise à jour le 7 juillet 2010 à 11:55 par chat_teigne

Partager

Ce document intitulé « La virginité » issu de Santé-Médecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Le sperme

Être vierge, c'est quoi ?

Chez la femme et même chez l’homme la virginité se résume par l’absence totale de rapport sexuels depuis la naissance quelque soit la nature de la pénétration. Pour les filles cet état se concrétise par la présence de l’hymen intact.

L'hymen, c'est une membrane rigide à l'entrée du vagin, et qui empêche en partie les pénétrations. Pendant le rapport sexuel, cette membrane se déchire et laisser passer le sexe du garçon. Mais cela peut se produire accidentellement, par l'utilisation d'un tampon ou un mouvement brusque etc.… L’hymen peut être très ouvert sans que se soit un signe qu'une fille n'est plus vierge.

Le saignement lors des premiers rapports sexuels.

Le déchirement de l’hymen est très complexe car celui-ci peut s’effectuer sur plusieurs rapports, donc une fille peut saigner pendant plusieurs rapports sexuels. Et, certains hymens se déchirent sans saigner ni faire mal. Toutefois, la première fois, il y a de grandes chances qu’on saigne. Mais c'est loin d'être une preuve suffisante de la virginité!

Ainsi la gynécologue ne peut pas savoir si vous êtes vierge ou non. Elle peut seulement voir si l’hymen est intact ou non. Mais avant tout examens elle peut vous le demander pour éviter de causer le déchirement de l’hymen.

Il faut souligner que la préservation de l’hymen n’est pas un signe de virginité si en parallèle la fille pratique d’autres formes de pénétration. Quelque soit la pénétration on considère que l'amour a bien été consommé ! Donc si certaine filles se mentent ainsi c’est surtout pour pouvoir montrer a leurre famille ainsi qu’a leurre future marie qu’elles ont été sérieuse avant le mariage, car certaines tradition prennent le saignement de l’hymen lors de la nuit de noce pour preuve de virginité de la femme.

Par ailleurs les rapports par voie anale sont très contaminants pour le sida. En plus, le sperme peut couler jusque dans le vagin et provoquer un risque non négligeable de grossesse. Prenez donc la pilule pour éviter les bébés et préservatif pour se protéger des maladies sexuellement transmissible.

Alors, l'essentiel de la virginité, en fait, ce n'est pas tellement dans le corps, c'est plutôt dans l'esprit ! Si une fille a pratiqué toutes les caresses sauf la pénétration vaginale, elle n'est pas tout à fait vierge ! Par contre, une fille qui a seulement embrassé son

...

Télécharger au format  txt (5.4 Kb)   pdf (69.8 Kb)   docx (7.5 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com