DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La marque JR

Guide pratique : La marque JR. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  2 Janvier 2019  •  Guide pratique  •  1 862 Mots (8 Pages)  •  500 Vues

Page 1 sur 8

La marque : JR

Produits :

  • gamme complète de petites maroquineries en cuir : sacs, portefeuille, pochette,
  • gamme complète de bagages en cuir : valise, sac de voyages, vanity, etc.  
  • accessoires en cuir : gants, ceinture, étiquettes valises

Style : le chic à la française avec un savoir-faire vietnamien. Couleur éclatante en toute simplicité. L’authenticité avec élégance.

Gamme de prix :

  • petits accessoire entre 30 à 60$
  • de 100 à 600$

STRATEGIE COMMERCIALE ET PLAN DE MARKETING & COM

Faire connaître la marque au niveau national et international :

  • National : pour la clientèle vietnamienne, surtout hanoienne, il est important de comprendre la culture du Nord, leur mode de consommation, leur niveau social et leur budget.

  • International, en l’occurrence les touristes qui viennent d'Europe et d’Asie. Pour cette cible, nous pouvons nous concentrer sur les publicités dans les supports touristiques : magazine (Heritage), pub à l’aéroport, etc.

Cible clientèle : moyen haut de gamme à haut de gamme

Revenu : entre 20.000.000vnd à 50.000.000vnd +++

Créer une communauté de clients


Nos meilleurs clients sont nos meilleurs ambassadeurs. Nous devons donc leur permettre de se regrouper, de partager leurs expériences, de communiquer sur nos produits… Cela peut passer via un forum sur internet, une soirée VIP, une Vente-Privée, etc. Néanmoins attention, nous devons  toujours maîtriser la communication faites auprès de ce groupe (il faut rester l’animateur central et incontournable), sinon nous risquons de perdre le contrôle !

Construire une communauté de clientèle :

  • La recommandation est un élément important à ne pas négliger dans la culture vietnamienne. Se faire recommander par des personnes influentes, être porté et apprécié par les bonnes personnes a parfois plus d’impact que les publicités. Il faut donc repérer ces personnes, les inviter, leur présenter les produits et la marque, les persuader d’acheter nos produits et de les promouvoir par bouche à oreilles.

  • Cibler notre clientèle mais avoir un panel assez large de client : de 19-25 ans, 30-45 ans et 50 ans+, d’un niveau de vie aisé. Il faut donc adapter les collections (couleur et style) en fonction des générations.

Construire une notoriété auprès de la clientèle par le service (livraison à domicile, semi sur-mesure, sur-mesure), le conseil, l’écoute et aussi le service après vente.

Construire un réseau de célébrités (actrices, mannequins, chanteuses, designers, etc.)

Mettre en place une base de données clients

Obtenir et construire un data base avec les contacts de chaque client, leur email, leur date d’anniversaire, animal de compagnie …

C’est indispensable, car nos clients sont notre capital. Nous devons pouvoir le faire fructifier en lançant des opérations de fidélisation et de newsletters afin de communiquer, les inciter à revenir dans nos boutiques et augmenter les ventes en boutique ou online. Mais cela doit aussi nous servir à faire un suivi de la satisfaction des clients.

De cette base de donnée, nous pouvons envoyer des mailings sur les nouveautés, les promotions des fêtes nationales (8/3, 30/4, 1/5, Noel,  Nouvel An, Tet, etc.)

Construire un programme de fidélisation :

Le but est de favoriser le ré-achat en offrant un bon de réduction utilisable après l’achat, ou de proposer une carte de fidélité pour avoir une remise immédiate ou sur un prochain achat.

Cela peut aussi être une remise après l’achat sur un produit spécifique (ex: un accessoire, une offre sur le produit promotionnel du mois…), ou directement sur le produit si le montant dépassent un plafond promotionnel fixé.

Mettre en place un programme de parrainage ou d’affiliation

Le but est de permettre à d’autres personnes de recommander nos produits et de toucher ainsi soit un cadeau, soit une réduction.

Offrir des bons de réduction sur le second achat et proposer des cartes de fidélité

Donner quelques choses en cadeau : 

Le but est de donner des échantillons (de vos produits ou via un partenariat) ou d’offrir un petits accessoires avec notre logo.

Ces cadeaux peuvent être à l’effigie de notre marque, avec des collectors, ou des cadeaux “neutres” (ex: une paire de lunette de soleil ou un bracelet logoté offert avec un produit).

Offrir régulièrement des cadeaux aux meilleurs acheteurs de nos produits, afin de rester présent dans leur esprit.

Prospection en visant juste :

Ciblez une typologie de prospects, et réalisez un produit ou une offre “sur mesure”

 

Cela peut être une version de vos produits qui d’adresse à un groupe spécifique (ex: une version de nos produits avec un accessoire pour l’animal de compagnie, une édition spéciale, etc.), une offre pour les membres d’un club huppé de la ville, …

Mais cela peut être aussi une offre pour un groupe de personnes qui ont participé à un événement particulier  (ex : une réduction valable sur un salon, une offre anniversaire, une offre Saint Valentin…), ou une version de vos produits liée à votre actualité (ex: une édition pour un festival si nous sommes  sponsor…).

Envoyer des courriers papiers à nos clients et prospects

Les courriers sont réservés à nos tops clients ou réactivation des anciens devenus clients inactifs.

 

Display et représentation de la marque et produits en magasin :

Mettre en place de la PLV originale ou de nouveaux présentoirs de vente.

Présenter les produits d’une façon originale, en situation sur mannequin, avec des combinaisons ou dégradés de couleurs.

Mettre en place des opérations de visibilité en magasin en changeant de place régulièrement les produits afin de créer la surprise et une impression de nouveautés pour les prochaines visites en magasin.

Il ne faut pas négliger la tenue des hôtesses en boutique. Elles ou ils sont l’image de la marque. Si on veut axer sur l’authenticité, il faut les habiller avec un tablier en cuir.

Services : Offrir quelque chose de gratuit

 

Le mot « gratuit » est toujours attirant pour les clients.

Par exemple offrir :

– la livraison

– une personnalisation simple

– un coaching en stylisme

Offrir des cadeaux aux influenceurs/bloggeur

Le but est de proposer des remises spécifiques avec  des packagings ou lots spécifiques.

Dans le même temps, vous pouvez vous faire connaître auprès des influenceurs (blogueurs, journalistes…), avec des prix privilégiés, des ventes privées VIP…

Par ex. sur le site de Lancel, il est proposé :

Le service personnalisation

Lancel vous offre votre « message personnel »

Rendez-vous en boutique pour un marquage à chaud offert*

Le service est offert pout tout achat

en boutique et sur lancel.com

[pic 1]

[pic 2]

VIP  

Créez des offres spécifiques “super VIP” avec les produits hauts de gamme

Le but est de proposer un prix hyper élevé pour vos clients VIP qui en ont les moyens ou qui sont prêts à payer plus pour un produit inédit, design…

Par exemple sortir une version de produit avec une finition spécifique, ou décoré avec un bijou précieux designé par une créatrice de bijoux connu dans le pays. http://www.damianbymischelle.com/ 

[pic 3] [pic 4] [pic 5]

[pic 6]

Accessoiriser :

Proposez des accessoires et des consommables pour nos produits.

En proposant des consommables, des accessoires comme bijoux de sac, carnet, stylo, porte clé, lugguage tag, etc., des services d’accompagnement (personnalisation des produits, par ex inscription prénom) à nos produits pour augmenter considérablement les ventes. Les grandes marques n’ont pas hésité à proposer ces types d’accessoires https://www.lancel.com/fr/tous-les-accessoires-femme-105.html 

...

Télécharger au format  txt (12.7 Kb)   pdf (461.4 Kb)   docx (387.4 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com