DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Notion mythe et héros en français.

Discours : Notion mythe et héros en français.. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  8 Février 2017  •  Discours  •  345 Mots (2 Pages)  •  1 019 Vues

Page 1 sur 2

Traduction Notion Mythe & Héro

La notion de mythe et héro désigne l'ensemble des croyances, des représentations idéalisées autour d'un héro (fictif ou réel), d'un phénomène ou d'un évènement historique, qui leur donne une force et une importance particulière. Ce héro est celui qui se distingue par sa grandeur d’âme exceptionnelle, son courage et son dévouement. Et il lutte pour ses valeurs.

Pour répondre à cette question, nous verrons dans le 1er parti la construction du héro. Et dans la seconde partie, nous allons voir comment le héro devient un mythe.

I-

Le héro se construit par sa grandeur d’âme et son dévouement. Par exemple Ernesto Che Guevara qui à lutte contre la pauvreté de la population cubaine en participant à la révolution.

Mais le héro se distingue aussi par la lutte de ces valeurs. Comme par exemple Eva Perron qui c’est battu pour l’égalité entre hommes et femmes en Argentine.

Enfin, le héro est caractérisé par son courage devant l’adversité et le danger. Par exemple l’association MSF (Médecin Sans Frontière), ou des professionnel de santé risque leur vie pour en sauver d’autres aux quatre coins du monde. En Amérique latine, les médecins sans frontière on sauvé plus de 4.500 patient de la maladie de Chagas au péril de leur vie.

Le héro devient un mythe par ses bonnes actions. Par exemple Eva Perron avec la création de programme d’assistance sociale et la construction d’hôpitaux grâce à sa fondation « fondation eva Perron ».

Le héro devient un mythe par l’héritage qu’il laisse à ceux qui en on besoin. Par exemple, le Che à laissé son idéologie.

Enfin, on peut voir que la mort du héro renforce l’idée de mythe. Ce qui aide le héro à perdurer dans la mémoire de la population. Par exemple la mort d’Ernesto Che Guevara à renforcer son mythe et les valeurs qu’il défendait.

Pour conclure le héro devient un mythe par le don de sa personne, son dévouement et sa générosité. Il à un pouvoir important sur les populations

Mais un anti-héro peut-il devenir un mythe ? Un mythe peut-il être négatif pour notre société ?

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (37.5 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com