DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Notion anglais : myths and heroes

Étude de cas : Notion anglais : myths and heroes. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  16 Décembre 2018  •  Étude de cas  •  798 Mots (4 Pages)  •  1 259 Vues

Page 1 sur 4

Notion: Myths and Heroes

Chapter: The cinematic representation of American soldiers from the Second World War to the Gulf Wars

  1. The notion I’m going to deal with is the idea of progress is Myths and Heroes.  To begin with, I’d like to give a definition of a Myth and a hero.  
  2. Un mythe est une représentation de faits ou de personnages réels ou imaginaires déformés ou amplifiés par la façon dont il est raconté. Un héros est un personnage qui se distingue par ses exploits ou un courage extraordinaire.
  3. For exemple les super-héros ont fait l’objet de nombreuses adaptions cinématographiques aux US où ils sont très populaires. Leur succès est devenu planétaire et le monde entier se passionne pour ses héros qui luttent pour la défense du bien.  

Now, let’s talk about the cinematic representation of American soldiers. Les soldats  américains ont été magnifies dans les adaptations cinématographiques aux Etats-Unis. Cependant il y a un décalage avec la réalité. Nous poserons cette question :

How has the cinematic representation of American soldiers evolved from the Second World War to

the Gulf Wars?

My presentation will fall into 3 parts I shall demonstrate in a first part we present the Second World War.

I will develop in second part the Vietnam War. Finally, I will study the Gulf War.

La Seconde guerre mondiale a lieu de 1939 à 1945. Les soldats sont venus en renfort pour stopper  la guerre notamment pendant le débarquement de Normandie en 1944. Tout d’abord les US ne voulaient pas intervenir dans cette guerre. Mais en tant que «  gendarme du monde » leur action était nécessaire. Les soldats américains apparaissent alors comme des sauveurs en Amérique et plus généralement dans le monde entier.  La notion d’héroïsme est à son paroxysme. Que ce soit dans la réalité comme au cinéma, le soldat américain est perçu comme un héros. Cependant en épluchant la presse militaire, en particulier le magazine Stars and Stripes, on réalise que toute l'expédition américaine en Normandie a été vendue aux soldats comme une formidable opportunité sexuelle. En effet beaucoup de relations ont eu lieu entre des françaises et des soldats américains. De plus après l’attaque des Japonais en 1941 à Pearl Harbor il était évident que les soldats étaient motivés  à partir pour cette guerre. Ils n’en ont pas soufferts.

La guerre du Vietnam à eu lieu de 1955 à 1975. C’est en 1945 que les colonies françaises ont déclaré leur indépendance.  In 1954 the France is defeated. The Vietnam is divided into two parts : the North of Vietnam (communist) and the south. In 1963 jusqu’à 1975 increasing number of US troops deployed to prevent a communist takeover of South Vietnam.La défaite cuisante des Etats-Unis est vécue comme un traumatisme. L’impact psychologique sur les soldats américains est indéniable, notamment en raison des horreurs vécues sur le terrain. Ce traumatisme est plutôt bien représenté dans First Blood . Il l’est en revanche beaucoup moins dans les films de John Wayne. En classe nous avons étudié un extrait de la scène First Blood. The soldat Rambo réalise un monologue à la fin de l’extrait où il devient complètement fou. Par contre dans l’extrait de Larry Heinemann on voit que à travers le personnage de John Wayne, la vision au cinéma est différente. On voit un soldat macho qui est sûr de lui et qui est devenu une icône. 

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (165.9 Kb)   docx (12.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com