DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Positionnement petit bateau

TD : Positionnement petit bateau. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  24 Novembre 2015  •  TD  •  499 Mots (2 Pages)  •  2 402 Vues

Page 1 sur 2

d)  Le commencement de Petit Bateau…

 Pierre Valton fonde à Troyes la bonneterie Valton-Quincarlet & fils, spécialisée dans les sous-vêtements hommes, femmes et enfants : pour l’époque, principalement des caleçons et des maillots de corps réalisés avec un matériau de qualité et confortable : le coton. La marque Petit Bateau est l’entreprise préférée des amateurs de confort tout âge confondu. Peu à peu, la marque évolue au fil des années en suivant les progrès et découvertes réalisés. Notamment avec l’évolution des couleurs et des motifs en collaborant avec certaines marques concurrentes.

Les multiples concurrents de cette marque unique

        Actuellement, Jacadi, Tatine & Chocolat, Z génération et IKKS Kids sont ses concurrents directs, H&M, Verbaudet et Okaidi sont alors les concurrents indirects de Petit Bateau.

« À quoi ça sert de faire des vêtements si on peut rien faire dedans ? » Cette phrase de publicité de la marque Petit Bateau dans les années 1990, résume le concept Petit Bateau : des vêtements faciles à enfiler, confortables grâce au coton avec lequel il est fabriqué, afin de bouger et gesticuler et capable de résister à l’énergie parfois débordante d’un enfant… ou d’un adulte.

En effet, la marque a réussi à se positionner sur le marché textile de la mode adulte, lors du défilé de Karl Lagerfeld, qui décide de faire défiler un des plus grands mannequins, Claudia Schiffer, en tee-shirt Petit Bateau. La marque réussi à se distinguer des autres concurrents sur le marché en mettant en avant l’esprit enfantin qui reste ancré dans chaque adulte bien au-delà de l’adolescence. La marque appelle à l’évasion et au rêve en instaurant une atmosphère enfantine calme et sereine pour les consommateurs. Au final, la marque propose des produits de qualités, confortables, pour tout type de personne et indémodables.

Notamment en 2010, la campagne publicitaire Petit Bateau « Pour toujours » reflète ce développement en mettant en avant l’idée d’une marque qui nous accompagne tout au long de la vie.

Les attentes des consommateurs

A la création de la marque, les consommateurs recherchés des habits classiques, simples mais confortables. Aujourd’hui, les clients n’ont plus vraiment les mêmes attentes qu’à l’époque, en effet ils recherchent des modèles plus modernes, des habits beaucoup plus actuels et colorés mais tout en essayant de maintenir ce confort tant convoité par ses concurrents. Les consommateurs ont donc une vision nouvelle de la marque qui cherche à étendre son marché afin d’intéresser tout type d’acheteurs.

...

Télécharger au format  txt (3.2 Kb)   pdf (89.2 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com