DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

La Poesie n'Est Elle Que l'Expression Des Sentiments ?

Mémoires Gratuits : La Poesie n'Est Elle Que l'Expression Des Sentiments ?. Rechercher de 46 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

vent parfaitement commune à une autre personne. Ils peuvent être provoqués par toute sorte d’évènement, concernant n’importe quel sujet. Ils sont juste présents à chaque moments de notre vie, ce qui en fait un thème facile d’approche pour l’écriture d’une poésie, l’événement est raconté, et y est ajouté l’expression des sentiments de la personne qui raconte ce dernier, rendant le texte encore plus prenant.

Néanmoins, bien que très présentes dans les textes poétiques, les sentiments ne sont pas toujours à l’origine de l’écriture. Celle si vient aussi souvent de morale, en effet, en partageant leurs textes, beaucoup de poètes espèrent changer les choses, de corriger les moeres par le biais de la lecture. Dans ce domaine, Jean de la fontaine excellait, la plupart de ses poèmes ont eus pour but de dénoncer des fâcheuses tendances humaines, qu’il trouvait nécessaire d’exposer, et de faire réaliser à ses lecteurs qu’ils ont beaucoup à changer. On pourra citer le lièvre et la perdrix qui a comme morale de ne jamais se moquer des misérables, car personne ne peut s’assurer de toujours rester heureux. La perfection n’existant pas, jamais aucuns poète ne sera à cours d’imperfection, il y aura toujours quelque chose à dire, à dénoncer, ce qui rend les poèmes morale plus facile d’inspiration, et il y aura toujours quelqu’un pour lire ces dernier, quelqu’un en quête de perfectionnement. En réalité, même si quelques thèmes sont majoritairement utilisés, tout est possible, tout les sujet, pouvait traiter de tous et de n’importe quoi, qu’ils soient utiles ou non, qu’ils aient un sens pour les lecteurs ou qu’ils n’en aient pas, il n’y a pas de limite à cela, on pourra peut parler de tout et de rien, dans une poésie. Cette diversité rends les poèmes accessibles à tous, il y aura forcement un sujet intéressant aux yeux d’un lecteur désintéressé. On pourrait en dénombrer des centaines, mais cela n’aurait pas de fin ; le bonheur, les animaux, les femmes, les hommes, les guerres, la jeunesse, la religion, les objets, le temps, il n’y a pas de fin.

Il n’y a pas vraiment de réponse à cette question, le sentiment est à la base de tout, il forme nos envies, nos désirs, nos goûts et nos couleurs, rien n’est exclus, c’est l’essence même de nos choix, alors certainement qu’il n’y parait pas comme cela, mais dans le fond, tous n’est que sentiments. Seule la forme sous laquelle il mit en valeur change, celle-ci est le fond du problème, et la complexité de sa mise en forme fait la différence.

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (56.4 Kb)   docx (6.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com