DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Personnage De Roman

Dissertations Gratuits : Personnage De Roman. Rechercher de 47 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

lle on vit.

Outre on trouve des romans autobiographiques dans lesquels on voit le caractère de l'homme et sa façon de se révéler face aux situations qu'il doit gérer. Voyage au bout de la nuit rédigé par Louis-Ferdinand Céline en dit beaucoup sur l'homme. Mais aussi c'est une prise conscience sur le lecteur, parce qu'il découvre l'horreur de la guerre et la peur de perdre sa vie. A travers son personnage Céline nous fait part de son avis en dénoncent l'absurdité de la G. Bardamu est un soldat engager volontairement pour combattre lors de la 1ère GM va se révéler n'être qu'un lâche qui a pour seul but de fuir son engagement. Ce changement dans l'attitude de Bardamu est un moyen subtil pour montrer le développement psychologique du personnage.

Bardamu a une idée bien pessimiste de la vie et de la mort qu'il nous présente, abominable mais bien sincère. Ceci accentue notre vision de la vie.

Prenons un dernière exemple, celui de Thérèse Raquin oeuvre naturaliste de Emile Zola où là on voit les tempéraments souvent nerveux des personnages mais aussi réaliste dans la vie. Effectivement, tout au long de son romans, Zola met aussi en scène la cruauté, à travers Thérèse Raquin et Laurent, deux amants prêt à tout pour atteindre un éventuel bonheur qui restera inaccessible suite à un crime passionnel du mari à Thérèse. Ses personnages endurent leur destin plus qu’ils ne le maîtrisent, comme ils subissent le poids de la société et de la condition humaine. Dans cette oeuvre Zola nous fait part de ces expériences scientifiques, il pousse les personnages au pire, et on découvre la gravité de l'amour et la passion sur l'Homme et les limites qu'ils peuvent avoir. Ici, le personnage nous aident a appréhender l'homme.

Pour ma part il faut commencer a comprendre l’Homme pour comprendre le monde.

On conclu que le personnage romanesque est un miroir du réel. Il apporte des connaissances au lecteur sur la vie, la société et l’homme la plus modeste qui soit sur le monde.

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (57 Kb)   docx (6.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com