DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Analyse Du Roman Des Souris Et Des Hommes

Mémoires Gratuits : Analyse Du Roman Des Souris Et Des Hommes. Rechercher de 51 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 14

s, dont l'écorce se détache par plaques, à feuillage épais, utilisé pour border les routes.

-Platanacées: Élément d'une famille de plantes, anciennement classées dans les rosales, dont le type est le platane.

-Écume: Mousse blanchâtre qui se forme sur un liquide agité ou en ébullition.

-Mélancoliquement: Adverbe signifiant d'une manière mélancolique, avec une tristesse rêveuse.

-Mélancolique: Qui éprouve le spleen, une tristesse rêveuse.

-Spleen: Mot anglais signifiant mélancolie.

-Mélancolie: État dépressif aigu, tristesse rêveuse.

-Feignant: Familièrement paresseux.

-Broussaille: Végétation mélangeant arbustes et épineux, caractérisant les terrains laissés incultes.

-Roseau: Plante, des bords des étangs de la classe des monocotylédones à tige articulée pourvue d'un épi de fleurs.

-Vadrouiller: Se promener au hasard sans but défini.

-Fourré: Formation végétale dense.

-Séant: Familièrement postérieur de l'homme ou de la femme.

-Pantomime: Jeu du mime.

-Chevrota: Du verbe chevroter, avoir la voix qui tremblote, comme une chèvre qui bêle.

-Bougre: Individu, type.

-Crépuscule: Passage du jour à la nuit, coucher du soleil.

-Carpe: Poisson

-Frémir: Produire un bruit de vibration légère.

***

Chapitre 2:

Résumé:

Ils arrivent à l'emplacement de leur travail et ils apprennent que le patron les attendait la veille, et il en est mécontent qu'il arrive pas au moment voulu. Ils ont appris tout ça par un vieillard. Le vieillard était en faite Candy et il apprend à George et Lennie, qu'un forgeron qui s'appelait Whitey avait mis du Destruction radical de vermines et ils croient qu'il avait des poux ou autres et refusent de prendre ces lits. Puis après une certaine vérification, ils prirent les lits. Candy explique ce qui c'est passé à Noël et comment est le patron. Puis le loquet se lève à nouveau, et ils rencontrent le patron. Le patron, furieux, leur demande pourquoi ils étaient en retard et qu'à cause de cela il dû faire partir les chars à grains avec deux hommes de moins. Le patron pose ses questions, mais vue qu'à tout les questions c'était George qui répondait, le patron ce questiona. Le patron dit alors à George qu'il le tenait à l'oeil et il le met au courant qu'il n'aime pas se faire rouler. Puis le patron dit qu'après le déjeuner, ils partirent avec Slim. Ils ont rencontré plusieurs personnes tel que Curley et sa femme, Slim, Candy, Carlson et le patron. Carlson a proposé à Slim de tuer le chien de Candy pour qu'il en élève d'autres. Lennie voulait un des chiots de Slim, un brun et blanc. Curley cherche toujours sa femme et il est hostile avec George.

Résumé en une phrase:

George et Lennie se présentent au patron qui les attendait la veille ; premier contact avec Curley ; avec la femme de Curley ; George mesure les menaces que ces deux êtres peuvent représenter.

Personnage présent dans ce chapitre:

-Le vieux Candy

-George

-Lennie

-Le patron

-Slim

-Carlson

Traits de caractères: -

Lieux:

Le baraquement où dormaient les hommes.

Moment de l'actions:

Dix heures du matin; Midi, le ving. Un vendredi.

Lexique:

-Mule: Hybride femelle de l'âne et de la jument, ou du cheval et de l'ânesse.

-Scarificateur: Instrument équipé de dents pour briser la croûte durcie d'un sol.

***

Chapitre 3:

Résumé:

Lennie a vue les petits chiots. George se confie à slim et lui raconte l'évènement de weed (la femme avec la robe rouge, celle que Lennie voulait seulement toucher sa robe). Lennie arriva, les hommes ne parlèrent plus et George dit à Lennie qu'il devait pas apporté son chiot hors de la boite. Puis Lennie rapporta dans l'écurie son chiot. Quand Lennie sorti, Candy entra avec son vieux chien que Carlson voulait qu'il tue. Whit et George voulait jouer à l'euchre, puis on entendit Carlson tué le chien de Candy, car il l'a laissé à Carlson par obligation. Entrée de Crooks. Whit invita George a allé chez Suzy le lendemain soir. Curley cherchant encore sa femme, croiait que Slim était avec elle. Lennie arriva puis raconta que Slim était parti soigner son mule à l'écurie et qu'il n'était pas avec la femme de Curley. Quand les hommes fuent parti pour aller voir ce qui alla arriver avec Slim et Curley, Lennie demandea à George de lui décrire la maison qu'ils voulaient acheter après le travail. Candy était là à écouter la description de leur futur vie. Candy posa des questions sur l'endroit. George et Candy marchandèrent pour la maison, car Candy avait de l'argent pour l'indemnisation. Après que leur plan soit fait les hommes arrivèrent. Slim était furieux après Curley parce qu'il demande toujours où est sa femme. Carlson intervenint et Curley le menaça. Curley frappa Lennie parce qu'il souriait, car il rêvassait encore à la maison. George cria à plusieurs reprises de se protèger et de se défendre. Puis lennie attrapa son poing avec force et vivacité et brisa la main à Curley. Slim fut un marcher avec Curley pour étouffer l'affaire. Alors Carlson apporta Curley chez le docteur pour sa main écrasé. Puis George prévint les autres pour ne pas que ceci se reproduise pour leurs sécurité. Lennie alla laver ses blessures et le sang dans son visage.

Résumé en une phrase:

Conversation entre Slim et George : George fait le récit de ce qui le lie à Lennie ; Carlson pousse Candy à laisser tuer son vieux chien.

Whit et George : conversation sur les bordels de la ville ;

les plans de George et Lennie auxquels le vieux Candy aimerait se joindre ;

Lennie, provoqué et effrayé par Curley, lui écrase la main : Curley devra se taire.

Personnage présent dans ce chapitre:

-George

-Lennie

-Slim

-Candy

-Carlson

-Curley

-Crooks

-Whit

Traits de caractères: -

Lieux:

Le baraquement

Moment de l'actions:

Début de soirée du même vendredi -> la nuit était presque complètement tombée.

Lexique:

-Euchre: Sorte de jeu de carte.

-Setter: Chien d'arrêt à poil long.

***

Chapitre 4:

Résumé:

Lennie alla voir à l'écurie pour voir son chiot, mais en voyant la porte ouverte du Sellerie( Endroit où loge Crooks, petit hangar adossé au mur de l'écurie) il alla voir qui s'y trouvait. Crooks était là avec sa main dans la chemise. Crooks était contrarié de voir Lennie là puisque les blancs ne veulent pas de noir dans leur chambre et Crooks ne veut pas d'eux dans sa chambre, car ils ne veulent pas qu'il joue aux cartes. Lennie explique qu'il venait voir son chien. Tous les hommes étaient parti en ville sauf Crooks, Candy et Lennie. Lennie parla des lapins à Crooks même s'il le croiait pas. Crooks expliqua la raison du pourquoi il n'aimait pas les blancs. Crooks aimait torturer Lennie au sujet de George, mais tout ça pour faire comprendre à Lennie et le garder à l'écoute de ce qu Crooks resentait. Candy arriva, car il cherchait Lennie. Après que les deux hommes aient expliqué à Crooks leur projet, Crooks leur disa qu'aucun des hommes qui entendaient dire qu'il voulait un lopin de terre, ne l'obtenaient pas à la fin, comme eux. Crooks aimait touché son épine dorsal. La femme de Curley arriva pour la même raison que d'abitude. Elle voulait savoir ce qui était réellement arrivé à la main de Curley. Elle alla jusqu'à les menacer pour

...

Télécharger au format  txt (18.5 Kb)   pdf (149.5 Kb)   docx (15.4 Kb)  
Voir 13 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com