DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Carnet Culturel

Rapports de Stage : Carnet Culturel. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

e. On voit bien que ses

vêtements ne sont pas vraiment des vêtements car ils ne restent pas immobile mais bougent beaucoup à chaque coup sonore.

Cela nous paraît intéressant et très pertinents car ses vêtements nous montrent en faite que ce sont les cadavres se trouvant dans la forêt. Si ils sont en mouvement c’est parce que ses cadavres occupent en faite le sous sol qui veut nous montrer la douloureuse mémoire de tout ses enfants mort lors de la guerre. Ce sont en quelque sorte leurs âmes.

Cet aspect là est très important pour comprendre toute l’histoire.

Le deuxième aspect est le jeu des acteurs.

Au début on peut comprendre que les parents ont perdu leur fils, qu’il est décédé et qu’ont ne retrouve pas son corps. Au fil de l’histoire ont sort de cette campagne et on se dirige vers la ville de Paris. Là on voit sur la scène des prostituées. On voit bien qu’une est débutante et qu’une autre est expérimentée. A la fin on voit bien que la débutante revient dans son ancienne ville et on comprend que cette jeune fille est partie sur Paris pour trouver de l’argent pour pouvoir envoyer à ses parents mais que la seule manière de gagner de l’argent était de se prostituer.

Cela est aussi très important à comprendre car cette famille a perdu leur fils ou frère durant cette guerre. Donc pour aider ses parents a retrouvé une meilleure vie et faire le deuil de son frère elle décide de partir pour les aider à payer tout ce dont ils ont besoin c'est-à-dire : reconstruire leur maison, faire les obsèques de son frère...

On peut donc voir que dans les deux critiques il ya certains points dont ils n’ont pas parlé et qui pourrait être très important pour comprendre cette pièce de théâtre.

Notre jugement de valeur sur les critiques :

La critique qui nous paraît la plus intéressante est celle de Aurore Vaucelle car elle nous donne tout d’abord son avis sur ce long titre car tout le monde ne pourrait pas comprendre les raisons pour lesquelles cette pièce se nomme ainsi.

Dans cette critique on voit bien qui sont les personnages central de cette pièce, on sait que tout tourne autour de la guerre, des parents et de la mort de leur enfant. A travers sa critique, Aurore Vaucelle essaye de nous faire comprendre que tout n’est pas dans le langage mais plus dans la mémoire ; on voit tout ce qui s’est passé et ce que le monde va devenir à présent.

Elle nous dit aussi que Visniec à travers sa pièce de théâtre nous montre des événements qui se sont vraiment passés dans la vraie vie.

On voit bien que les acteurs sont à la recherche de la" LIBERTÉ" on peut le voir grâce à la radio (au début de la pièce) où on entend l’hymne à la liberté ; c’est ce que Aurore Vaucelle nous dit dans sa critique.

Donc pour terminer les parents sont à la recherche de la dépouille de leur enfant pour pouvoir faire leur deuil car sans corps il n’ya pas de deuil. Voila les raisons pour lesquelles cette critique nous paraît la plus intéressante.

Chapitre 2 : Une exposition

Chapitre 3 : Une bande dessinée

...

Télécharger au format  txt (5.1 Kb)   pdf (65 Kb)   docx (7 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com