DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Livret 306

Mémoire : Livret 306. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 38

l’intérieur du véhicule.

Fonctionnement

Chaque clé contient une puce électronique qui possède un code particulier. A la mise du contact, le code de la clé est reconnu et le démarrage est possible. Si la clé ne possède pas de code ou un code différent de ceux en mémoire, le véhicule ne démarre pas.

Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion : vérifiez que vous êtes bien en possession de la carte confidentielle; faites effectuer une mémorisation des clés par un Point Service PEUGEOT afin d’être sûr que les clés en votre possession sont les seules qui permettent la mise en route du véhicule. N’apportez aucune modification au système d’antidémarrage électronique.

5

VOTRE 306 EN UN COUP D’ŒIL

Antivol de direction

Avant de démarrer, déverrouillez la direction, si nécessaire, en tournant légèrement le volant en même temps que la clé. Il est conseillé de débrayer pendant l’action du démarreur afin de faciliter la mise en route du moteur.

Démarrage d’un moteur essence LE DÉMARRAGE

Les quatre positions de la clé dans le verrou de démarrage : « S » pour STOP : le contact est coupé. « A » pour Accessoires : le contact est coupé mais les accessoires peuvent fonctionner. « M » pour Marche : le contact est mis. « D » pour démarrage : le démarreur est actionné. N’appuyez pas sur l’accélérateur. Actionnez le démarreur sans relâcher la clé jusqu’à ce que le moteur tourne.

Démarrage d’un moteur Diesel

N’appuyez pas sur l’accélérateur. Tournez la clé en position « M ». Si la température est suffisante, le témoin ne s’allume pas et vous pouvez démarrer sans attendre. Si le témoin s’allume, attendez son extinction avant d’actionner le démarreur.

Particularité moteur HDI

Après un calage du moteur, il est nécessaire de ramener la clé en position « S » avant de redémarrer.

Ne jamais emballer le moteur froid. Ne jamais laisser tourner le moteur dans un local fermé. N’apportez aucune modification à l’antivol de direction.

6

VOTRE 306 EN UN COUP D’ŒIL

Si l’airbag passager est neutralisé, l’un ou l’autre des témoin reste allumé. Dans tous les cas, si le témoin clignote, consultez votre Point Service PEUGEOT. Précautions relatives à l’airbag passager Véhicule équipé d’une commande de neutralisation : – neutralisez l’airbag si vous installez un siège enfant dos à la route, – activez l’airbag lors du transport d’un adulte. Véhicule non équipé d’une commande de neutralisation : – n’installez pas de sièges enfant dos à la route sur le siège avant passager. Dans tous les cas, ne posez pas les pieds ou un objet quelconque sur la planche de bord.

A

B

LES CLÉS

Les clés permettent d’actionner les serrures des portes et du coffre indépendamment ou simultanément grâce au verrouillage centralisé ainsi que l’antivol de direction.

LES AIRBAGS FRONTAUX

Neutralisation de l’airbag passager Introduisez la clé de contact dans la commande 1 et tournez-la : – position « ON », airbag passager activé, – position « OFF», airbag passager neutralisé. **

LA TÉLÉCOMMANDE

Une pression sur le bouton A permet le verrouillage à distance des portes et du coffre. Une pression sur le bouton B permet le déverrouillage.

Contrôle de fonctionnement Il est assuré par l’un ou l’autre des témoins intégrés au cadran de bord. Si l’airbag passager est activé ou si votre véhicule n’est pas équipé d’airbag passager, le témoin s’allume à la mise du contact pendant 6 secondes.

** Suivant version.

108

7

VOTRE 306 EN UN COUP D’ŒIL

A B 3 2 1 0

LES COMMANDES AU VOLANT ECLAIRAGE

Feux avant (bague A) Feux éteints. Feux éteints. Projecteurs antibrouillard avant. Feux de position. Projecteurs antibrouillard avant et feu antibrouillard arrière. Projecteurs antibrouillard avant/Feu antibrouillard arrière (bague B) Essuie-vitre avant 3 Balayage rapide 2 Balayage normal 1 Balayage intermittent ou automatique 0 Arrêt 4 Balayage coup par coup Lave-vitre : tirer la commande vers vous. Arrière Arrêt

4

Balayage intermittent

Lave-vitre

Feux de croisement/ feux de route.

90

Balayage automatique Le système adapte automatiquement la cadence de balayage à l’intensité des précipitations. Après coupure du contact ou démarrage en position 1, il est nécessaire de réactiver cette fonction. Pour cela deux possibilités : - passer de 1 à 0 puis revenir à 1 (visualisation par un balayage), - passer de 1 à 2 puis revenir à 1 (visualisation par 91 deux balayages).

8

VOTRE 306 EN UN COUP D’ŒIL

A

3 1 2

4

LES LÈVE-VITRES ÉLECTRIQUES

1 - Lève-vitre électrique conducteur Mode manuel : appuyez sur l’interrupteur ou tirez-le sans dépasser le point de résistance. La vitre s’arrête dès que vous relâchez l’interrupteur. Mode automatique : appuyez sur l’interrupteur ou tirez le au-delà du point de résistance. Une seule impulsion ouvre ou ferme complètement la vitre. L’ouverture et la fermeture automatique ne fonctionne que lorsque le moteur tourne. 2 - Lève-vitre électrique passager 3 - Lève-vitre électrique arrière gauche 4 - Lève-vitre électrique arrière droit

LE RÉGLAGE EN HAUTEUR DU VOLANT

Poussez la commande pour déverrouiller le volant. Réglez le volant à la hauteur désirée et tirez la commande pour verrouiller.

LES RETROVISEURS ELECTRIQUES

Tournez la commande A à droite ou à gauche pour séléctionner le rétroviseur correspondant. Déplacez la commande dans les quatre directions pour effectuer le réglage.

99

101

9

VOTRE 306 EN UN COUP D’ŒIL

OUVERTURE DU CAPOT MOTEUR

A l’intérieur : Tirez la manette.

LA TRAPPE À CARBURANT

Pour ouvrir* : tirez au-delà du point dur la manette située sur le plancher, à gauche du siège conducteur. Pour fermer : de l’extérieur, repoussez la trappe et vérifiez qu’elle est bien verrouillée. L’ouverture et la fermeture du bouchon de réservoir à carburant s’effectuent avec la clé de contact indépendamment de l’ouverture des portes (en cours d’année modèle).

1

Remplissage carburant

Il doit se faire moteur à l’arrêt. Un emplacement est prévu pour poser le bouchon du réservoir. Une étiquette collée à l’intérieur de la trappe vous indique les carburants autorisés. La capacité du réservoir est d’environ 60 litres.

A l’extérieur Soulevez la palette 1 et accompagnez le mouvement du capot. * Suivant équipement. 81

Témoin de niveau mini de carburant

Le témoin de niveau mini de carburant indique que la quantité de carburant restant dans le reservoir est d’au moins 6 litres. 82

10

VOTRE 306 EN UN COUP D’ŒIL

4 4

5 2 3 1

RÉGLAGE DES SIÈGES AVANT (3 PORTES)

1 2 3 Réglage longitudinal. Réglage de l’inclinaison du dossier. Réglage en hauteur du siège conducteur : tirez la poignée télescopique et faites-la pivoter. Réglage lombaire. Accès aux sièges arrière. 4 1 2 3 Réglage longitudinal. Réglage de l’inclinaison du dossier. Réglage en hauteur du siège conducteur : tirez la poignée télescopique et faites-la pivoter. Réglage lombaire.

3 1

2

RÉGLAGE DES SIÈGES AVANT (4, 5 PORTES ET BREAK)

APPUIE-TÊTE

- Réglage en hauteur : faites-le coulisser. - Réglage de l’inclinaison : faites-le basculer. Pour retirer l’appuie-tête, positionnez-le en hauteur maximum et appuyez sur l’ergot.

...

Télécharger au format  txt (63.9 Kb)   pdf (440.4 Kb)   docx (38.5 Kb)  
Voir 37 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com