DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

L’attaque des titans

Discours : L’attaque des titans. Rechercher de 54 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  12 Décembre 2025  •  Discours  •  335 Mots (2 Pages)  •  8 Vues

Page 1 sur 2

Citations

L’attaque des titans :

En réalité, en ce monde la vérité n'existe pas. Tout le monde peut devenir un dieu ou un démon. Pour peu que les autres en décident ainsi.

[Dot Pixis] Une chanson parlait d’un monde où les hommes cesseraient de s’affronter et seraient unis… Quelle utopie !

[Erwin Smith] Les dissonances s’arrêteront sûrement le jour où il ne restera plus qu’un seul représentant de notre espèce.

Si nous, les humains, disparaissons, ce ne sera pas parce que les titans nous ont dévorés. Ce sera parce qu'on s'est anéantis les uns les autres. On ne peut pas mourir à l'intérieur d'un autre mur.

Le conditionnement social :

Ainsi, la conformité totale des comportements aux modèles de cette “société” s’installe toute seule, devient la norme et ne peut plus être contesté.

Du nouveau monde :

Ironiquement, l’oubli est un mécanisme défensif qui élimine de notre conscience non seulement les petits soucis, mais également les graves problèmes. (p.122)

Cependant, dans nos communes fondées sur la solidarité et le bénévolat l’n’existe pas, et nous avions un mécanisme de répartition automatique de la main-d’œuvre dans les secteurs en besoin. (p.32) ** Communisme ish**

L’harmonie entre les citoyens est la première notion que nous devons respecter. (p.33)

Livres interdit p. 55,

Pourtant, nous étions non seulement contrôlés comme du bétail par notre école, mais aussi complètement ignorants de la véritable nature de notre fardeau. (p.82)

Pourquoi n’y a-t-il ni sourds ni aveugles parmi nos villageois ? (p.147)

Ces attaques vinrent se greffer à divers conflits politiques, raciaux et idéologiques, et le monde entier plongea dans le chaos. (p.184)

Biblio : p.187,

En d’autres termes, si les êtres humains étaient capables d’effrayer des crabes-tigres, pourquoi notre société moderne était-elle exceptionnellement exempte de conflits ? (p.197)

La conception selon laquelle les enfants présentant des facteurs de risques devaient être éliminés s’est imposée dans les années qui ont suivi. (p.198)

Tiens donc, tu défies l’être humain alors que n’es qu’n animal inférieur ? (p.221)

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (47.2 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com