DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Le Pianiste

Documents Gratuits : Le Pianiste. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 6

|Molfenter et Lew Rywin. |

[pic]

I/ Analyse d’une image.

Composition : Au premier plan, nous pouvons voir 6 personnes. Au centre Spilman, entouré de sa famille. Tous regardent vers le bas, sans doute a la fenêtre de l’appartement. Le fait, qu’ils regardent tous vers le bas et l’expression de leurs visages nous font de la peine, on peut voir la peur de la femme de gauche, qui s’agrippe au personnage principal. La main du père de Spilman, sur l’épaule de sa sœur, montre une sorte de soutiens, une marque d’affection pour lui donner du courage.

Plan choisi : Il s’agit d’un plan rapproché, sur le buste des personnes. Cela nous permet de voir la tristesse de leurs visages, l’inquiétude. Grâce a ce plan, nous pouvons percevoir les sentiments des personnages, aussi bien dans leurs façon de se tenir, que dans leurs regards.

Angle de prise de vue : Il s’agit d’un plan frontal, qui est donc placé a la hauteur des personnes.

Couleurs : Les couleurs sont froides principalement, le noir et le gris domine, malgré le contraste que produit l’habit marron-orange de la jeune femme de droite. Les couleurs, sont signe de tristesse, il n’y a pas de gaîté dans leurs vêtements.

Lumière : La lumière vise les visages des personnes, pour accentué leurs sentiments. Il y a un contraste entre leurs visages, et certains vêtements sombres. La lumière sur leurs visages, est hors-champ mais nous pouvons voir également de la lumière qui provient de la fenêtre du fond.

III / Analyse d’une scène. (http://www.youtube.com/watch?v=P0dbJsiOb54 )

1) Le passage.

Ce passage nous montre la terreurs que fait subir les nazis aux juifs, il nous montre également leur cruauté d’abord en s’en prenant a un handicapé qui n’a pas pu se levé, puisqu’il est en fauteuil roulant, ensuite par le fait de faire courir les juifs dans la rue, et leurs tiré dessus. Ce passage nous montre également l’intolérance des nazis. Il est au cœur même de l’exécution des juifs pendant la seconde guerre mondiale.

2) Analyse des plans.

Il y a généralement des plans d’ensembles, et des plans moyens quand la famille regarde à la fenêtre. Les prises de vues sont soit en plongées soit en frontal. Dans tout les cas, nous voyons la scène de la hauteur de la fenêtre où se trouve la famille de Spilman.

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (61.9 Kb)   docx (6.7 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com