DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

The Mediator

Documents Gratuits : The Mediator. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 5

ment à la société moderne mais elle n’a aucun problème avec cela. Elle ne cherche pas vraiment à être populaire. Deuxièmement, la jeune californienne ne juge pas trop vite et ne se fie pas aux apparences. Ceci est démontré par l’amitié qu’elle développe avec Sisi et Adam qui sont plutôt rejetés des autres adolescents. Troisièmement, Susannah n’a pas sa langue dans sa poche, elle exprime haut et fort ce qu’elle pense et peut être un peu têtue .La scène où elle rencontre ses camarades de classe pour la première fois illustre parfaitement ce comportement. Suze malgré ses bonnes intentions défie souvent l’autorité. Comme quand elle a pratiqué un exorcisme Voodoo sur Heather malgré les avertissements du père Dominic . De plus , elle fut reconduite chez elle par la police à plusieurs occasions. Finalement, la peur du risque n’est pas très présente chez cette jeune aventurière, elle fonce la tête baissée et subit les conséquences plus tard. Par exemple, lors de ses multiples confrontations avec Heather, elle agit plutôt viscéralement.

THÈME :

Plusieurs thèmes sont traités dans ce roman. Celui qui est le plus mis en évidence est sans doute les évènements surnaturels. En effet, Susannah est une « mediator », ce qui veut dire qu’elle peut entrer en communication avec les morts errants encore sur la surface de la terre. Elle peut aussi leurs infliger une volée quand l’envie lui prend. Dans ce roman, elle doit gérer deux fantômes en particulier ; Heather et Jesse .Vers la fin du roman, il est relevé que la jeune héroïne peut aussi performer des exorcismes. Un autre thème très présent dans ce livre est l’adaptation sociale. Susannah doit faire face à tout un processus d’adaptation lors de son déménagement en Californie du Nord. Elle doit se faire des nouveaux amis, une bonne réputation, et s’assurer que son secret reste inconnu. Elle doit aussi gérer Heather qui essaie d’empoisonner son existante à cause que Suze lui empêche sa vengeance sur son ex-petit copain. En plus, de tout cela, notre adolescente devra s’adapter à la réalité d’une famille recomposée, avec trois demi-frères et un beau-père. Elle se doit aussi de composé avec une mère peu informée à propos des phénomènes paranormaux. Finalement, notre New-yorkaise devra subir les changements que lui apportent la société et le climat Californien.

LIEUX :

Le roman se déroule principalement à la mission et chez Susannah. L’académie de la mission de Junipero Serra est l’école que fréquente Susannah et ses trois demi-frères ; Jake, David et Brad ainsi que Bryce, Sisi et Adam. C’est aussi l’école que Heather hante. L’école catholique fut construite au 17ème siècle par des catholiques espagnols pour convertir les indiens .L’école sert aussi de site touriste toute en remplissant sa fonction éducative. Suze détruit une bonne partie de l’école au cours des affrontements qu’elle aura avec Heather. La résidence de l’héroïne se situe à Carmel-by-the-Sea en Californie du Nord, il d’agit d’une maison datant de l’époque victorienne. Cette demeure construite en 1849 comporte trois étages et est située au bord de la mer. La luxure règne dans le domicile de la famille Simon. La chambre de Suze se trouve à l’étage supérieur, une chambre de bain privée accompagne la chambre à coucher. Un lit à baldaquin ainsi qu’une coiffeuse complète la pièce rose crème. L’autre lieu présenté dans le roman est l’hôpital où Bryce et le père Dominic se retrouve à cause des excès de colère de Heather. La narratrice décrit la chambre de Bryce comme spacieuse et plutôt joyeuse en comparaison de celle du père. Celle-ci aurait des murs beiges sales et une fenêtre qui donnerait sur le parking.

BUT DU ROMAN:

L’amusement du lecteur est, dans mon opinion la principale raison de la rédaction de ce roman. Cette lecture étant plutôt légère, permet l’évasion. L’excitation qui est générée par les évènements paranormaux permet aux lecteurs de laisser libre à leur imagination. Le fait que Susannah doit conjuguer avec la réalité d’une adolescente de 16 ans touche sûrement les lecteurs de cet âge. En plus, étant marginal, l’histoire de cette mediator peut toucher des jeunes plus exclus de cet âge. Bien sûr, le triangle amoureux entre Bryce, Heather et Susannah

...

Télécharger au format  txt (7.1 Kb)   pdf (82 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com