DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Des Souris Et Des Hommes

Note de Recherches : Des Souris Et Des Hommes. Rechercher de 51 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 4

orsDe son monde

Maurice Jaubert en dehors de ses partitions pour le cinéma a écrit deux œuvres importantes, auxquelles il tenait beaucoup et qui méritent d'être entendues : "Quatre romances de Touiet" (1924) et "Barbe Bleu", un opéra. En 1939, Maurice Jaubert écrit sa dernière musique de film "Le jour se lève". Une musique complètement athématique, purement rythmique et sensorielle, c'est-à-dire quelque chose d'absolument neuf dans la musique de film de l'époque. Il décédera l'année suivante. Pendant les 10 années de sa trop courte carrière, Maurice Jaubert a fait évoluer la musique de film de façon significative et bien plus tard quand le metteur en scène François Truffaut a découvert ses musiques, il les a utilisées pour quelques-uns uns de ses films : "l'homme qui aimait les femmes", "l'argent de poche"…

Qu'elle est l'élémentFort de des années 40 ?

Lorse que l'on parle des années 40, le nom de Hitler reviens beaucoup car c'est l'époque ou il est monté au pouvoir, le début du Nazisme.Son mépris total du droit international a facilité la tâche à Hitler, tout comme son absence complète de scrupules, ainsi que la passivité frileuse ou la naïveté de nombre de ses victimes. Ainsi, six de ces pays (Danemark, Norvège, Pays-Bas, Luxembourg, Belgique, Yougoslavie) sont des États neutres, attaqués par surprise, sans même la formalité d’une déclaration de guerre. Hitler a souvent exprimé à ses proches son sentiment selon lequel les traités diplomatiques ou de non-agression qu’il signait au nom de l’Allemagne n’étaient, pour lui, que des papiers sans réelle valeur, uniquement destinés à endormir la méfiance adverse. Au procès de Nuremberg, le Troisième Reich se verra reprocher la violation de 34 traités internationaux.

De même, Hitler n’hésite pas à recourir à des méthodes de terreur pour faire plier l’ennemi. Il ordonne ainsi la destruction par les airs du centre de Rotterdam le 14 mai 1940, ou le terrible bombardement de Belgrade (6-9 avril 1941), en représailles à un putsch antihitlérien d’officiers serbes hostiles à l’adhésion à l’Axe. La Wehrmachts’illustre aussi dans son avancée par un certain nombre de crimes de guerre, ainsi le massacre de 1500 à 3000 soldats noirs des troupes coloniales en France62, premières victimes dans ce pays du racisme hitlérien.

Autodidacte en matière militaire, Hitler juge que les généraux de la vieille école dominant la Wehrmacht, souvent issus de l’aristocratie prussienne (généralement méprisée par les nazis qui se considèrent révolutionnaires), sont trop prudents et dépassés par les conceptions de la guerre moderne (la Blitzkrieg et la guerre psychologique). Les succès sont avant tout ceux de jeunes généraux talentueux tels que Heinz Guderian ou Erwin Rommel, qui savent faire preuve d’audace, d’initiatives, et ont une conception de la guerre plus novatrice que leurs adversaires.

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (69.3 Kb)   docx (7.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com