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Le Ravissement De Lol v Stein

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n. La série de couples constitue une chaîne de relations. Lol V. est l’unique personnage à être représentée dans une démarche individuelle. Alors, elle guette la marche d'un homme vers une femme ou elle épie un couple d'amants. Les couples sont tous saisis dans un état plus ou moins avancé de décomposition ou de difficulté de vie ; chacun de ces états décrit les différents degré de la vie de couple y compris la difficulté de se constituer en couple comme c’est le cas entre Jacques Hold et Lol V. Le couple Anne-Marie Stretter et Michael Richardson ne vaut que pour briser les fiançailles de Lol V. avec Michael. Jean Beford et Lol V. forment un couple sans vie. Tatiana et son mari, un couple sans réelle relation et Tatiana et son amant, un couple fondé sur le désir charnel sans réel amour et qui finit par se défaire quand Lol V. jette son dévolue sur Jacques H. Ce dernier doit être un amant pour être l'Amant. Il doit être du désir de toutes les femmes pour rendre à Lol V. le désir de l'amour. Le système de relations entre personnages et couples a pour centre de gravité l’impossible relation de Michael Richardson et de Lol V. Stein, et la difficulté pour celle-ci de faire le deuil de la rupture : Lola Valérie dont Anne-Marie Stretter a ravi le fiancé un soir de bal à T. Beach, vit une souffrance si violente et si soudaine qu’elle est, elle-même, ravie à la vie et à l’expression des sentiments et de ses affects en général, jusqu’à la forclusion du désir, jusqu'à préférer l'ordre froid et sans vie d'une vie de conventions aux risques du désir et du plaisir. Lol V. est ce que l'abandon brutal du fiancé pour une autre : un être qui ne peut se constituer en sujet de désir d'un homme ! Un être mort ! Un être sans même pris dans les affects de la souffrance. Le choix qu’elle fait de l’amant de Tatiana lui permet de s’engager à la fois dans la voie du deuil et de la ré-appropriation du désir en se constituant peu à peu en objet d’amour et de désir (passionnel) d’un homme qu’à son tour elle ravit à une autre femme, son amie de collège et celle qui lui avait tenu la main dans le moment difficile de la rupture, la scène du bal. Jacques H. n'est-il pas le Michael Richardson du présent d'une relation qui se noue ? N'autorise-t-il pas Lol V. a "déconstruire" son "histoire" pour en écrire une autre ? Jacques y perd à son tour son image d'homme. La scène du bal est, dans la narration de Jacques Hold, récurrente. Ce retour répété de cette scène, à partir d’un présent, l’amour extatique de Jacques H. pour Lol V. au point de lui rendre impossible sa relation charnelle à Tatiana, lui permet de raconter une " histoire ", celle qui serait à la fois la guérison de Lol V. (le deuil et le choix du désir), le rôle qu’il y joue malgré lui, le fondement de leur relation amoureuse si difficile à s’établir et enfin le choix qu’elle fait violemment de lui. La récurrence de la scène du bal, d’abord, est le fait du narrateur qui raconte. Puis elle est le fait de Lol V. dans une anamnèse lente et difficile, puis une réelle réminiscence pour être enfin, peu à peu, à chaque répétition jusqu’à une visite à T.Beach et à la salle du bal, une ré-appropriation d’une origine ainsi revécue. La scène d'amour à l'hotel entre Jacques H. et Lol V., dans

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