DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Le Style De Leardership

Recherche de Documents : Le Style De Leardership. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

ser ses idées et discute avec ses subordonnés avant de prendre une décision. Les effets peuvent êtres négatifs si il s'agit d’obtenir des résultats rapidement car la communication au sein de l’organisation sera mauvaise.Les habitudes de l’équipes sont donc positives. Pour finir le style « laisser-faire » c’est un leader qui croit en l’harmonie, et cherche la cohésion.Il favorise les interactions (échanger, travailler ensemble) et comprend les besoins de l’équipe, qu’il cherche à satisfaire. Ces effets seront donc positif pour le groupe et apportera une cohésion favorable afin d'atteindre ces objectifs.Le leader adopte son style afin d'accomplir les objectifs communs.

Pourquoi le style de leadership influence t-il la communication interne ?

La communication consiste en la transmission d’informations mutuelles entre deux ou plusieurs interlocuteurs.Elle est au centre des entreprises, ainsi la transmission d'information constituent une préoccupation grandissante auprès de celle-ci.La communication doit accompagner la stratégie de l'entreprise à ces projets.Un leadership peu favoriser la communication interne d'une entreprise, il a un effet sur le dynamisme et la cohésion du groupe. À travers le style de direction qu’il adopte, le leader doit pouvoir imprimer au groupe les conduites a adopter pour atteindre les buts initialement fixés. Les individus dans une organisation ne sont pas motivés par la seule réalisation des objectifs mais aussi par les phénomènes d’influence (domination, soumission) qui y sont observables, ils s’inscrivent dans des habitudes , orientées vers une minimisation des risques. Le leader a une influence sur le climat du groupe il se doit de créer une ambiance qui saura répondre aux besoins de son équipe. Il est préférable pour le leader de comprendre ce qui motive les membres de son équipe et comment ces motivations s’articulent. Pour ce faire, le leader doit créer une ambiance de travail dynamique, où chacun peut canaliser son énergie en vue d'assurer le succès de ses actions individuellement. Le leader est aussi un médiateur performant si il se rend compte, qu'une situation problématique existe, à ce moment la il analysera et évaluera les causes, afin de déterminer si le problème est externe ou interne. Le leader doit donc faire attention à la manière dont il intervient, en se concentrant sur la personne elle-même.

C'est pourquoi le leadership , peu importe le style qu'il emploiera afin de satisfaire et d'accomplir ces objectifs, influencera toujours la communication interne, c'est a dire les interactions, les relations des groupes etc , car chaque style a ces avantages et inconvénients, et chaque individus réagis a cela.A travers le style de direction qu'il adopte .

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (59.1 Kb)   docx (6.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com