DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Les besoins en nutriments

TD : Les besoins en nutriments. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires

Par   •  29 Janvier 2017  •  TD  •  359 Mots (2 Pages)  •  802 Vues

Page 1 sur 2

Activité 2 : Les besoines en nutriments

[pic 1]Pour témoin, la consommation de glucose par les muscles des membres inférieurs au repos est de 0,2 mmol par minute.

Comparons les résultat lors d'exercices physiques de plus en plus longs et intenses :

Au cours d'un exercice de faible puissance, les cellules musculaires consomment O,75 mmol de glucose par minute pour 10 minutes d'effot, 0,80 mmol par minute pour 20 minutes, 1 mmol par minute pour 30 minutes et enfin 1,2 mmol pour 40 minutes.

De même pour un exercice un peu plus soutenu, en le pratiquant durant 10 minutes la consommation de glucose par les cellules musculaires est de 1,25 mmol par minute alors qu'elle est de 2 mmol par minute pour 40 mintues,  donc 0,75 mmol de glucose par minute de plus sont nécéssaires entre un exercice modéré passant de 10 à 40 minutes.

Enfin, similairement, au cours d'un exercice intense, pour maintenir cet effort 10 minutes les muscles néssécitent de 3,6 mmol de glucose par minute, de 3,75 mmol par minute pour 20 minutes, de 3,95 mmol par minute pour 30 minutes et de 4,2 mmol par minute pour 40 minutes.

On constate donc que plus l'exercice est long et plus la consommation de glucose par minute par les muscles est importante.

D'autre part,  pour un exercice de 10 minutes, à faible puissance les muscles consomment 0,75 mmol de glucose par minute, à une puissance un peu plus forte ils consomment 1,25 mmol de glucose par minute et enfin à une puissance intense les cellules musculaires utilisent 3,6 mmol de glucose par minute.

Identiquement, pour un exercice de 30 minute, à faible puissance les muscles consomment 1 mmol de glucose par minute, à une puissance plus élevée leur consommation de glucose est de 1,8 mmol par minute, enfin à une puissance vraiment intense elle continue d'augmenter et est de 3,95 mmol par minute.

On en déduis que la consommation de glucose lors d'un exercice par les muscles varient selon son l'intensité, plus la puissance est forte et plus la consommation est importante.

Il est donc clair que les nécéssités en glucose des cellules musculaires augmentent avec la durée et l'intensité de l'effort fourni.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (56.2 Kb)   docx (20.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com