DissertationsEnLigne.com - Dissertations gratuites, mémoires, discours et notes de recherche
Recherche

Lyrisme Top

Recherche de Documents : Lyrisme Top. Rechercher de 53 000+ Dissertation Gratuites et Mémoires
Page 1 sur 3

ci, sa chère Léopoldine. Le décès de celle-ci inspire à ce poète romantique aussi bien des souvenirs heureux que douloureux. On peut donc dire plus généralement, que de nombreux poètes, en particulier les romantiques, utilisent beaucoup la poésie dans ce sens d'expression des sentiments (tel que l'amour)

La poésie est donc un bons moyen d'extérioriser ses sentiment notamment par le biais du registre lyrique. On le retrouve ainsi donc partout, du Moyen Age où les troubadours chantaient l'amour, jusqu'au XXème siècle avec des poètes tels qu'Aragon ou Eluard. La poésie lyrique est centrée sur le "moi", chante le malheur, le bonheur, les doutes et les craintes de l'auteur. Elle permet à l'auteur de faire part des émotions intenses, des sentiments, de l'affectivité qui caractérisent l'être humain. Le... I/ La poésie permet au poète de se délivrer de ses maux sentimentaux.

Dans un premier temps, nous pouvons dire que la poésie permet avant tout aux poètes d'exprimer leurs maux sentimentaux. En effet, il est fréquent pour un poète de faire resurgir dans ses œuvres, ses sentiments, qu'ils soient amoureux, tristes et autres, comme le fait Victor Hugo dans « Demain dès l'aube », (extrait du livre IV Pauca Meae des Contemplations, recueil paru en 1856). Ce poème est marqué par la date du 4 Septembre 1843 , date de la mort accidentelle de la fille aimée de celui-ci, sa chère Léopoldine. Le décès de celle-ci inspire à ce poète romantique aussi bien des souvenirs heureux que douloureux. On peut donc dire plus généralement, que de nombreux poètes, en particulier les romantiques, utilisent beaucoup la poésie dans ce sens d'expression des sentiments (tel que l'amour)

La poésie est donc un bons moyen d'extérioriser ses sentiment notamment par le biais du registre lyrique. On le retrouve ainsi donc partout, du Moyen Age où les troubadours chantaient l'amour, jusqu'au XXème siècle avec des poètes tels qu'Aragon ou Eluard. La poésie lyrique est centrée sur le "moi", chante le malheur, le bonheur, les doutes et les craintes de l'auteur. Elle permet à l'auteur de faire part des émotions intenses, des sentiments, de l'affectivité qui caractérisent l'être humain. Le...

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (58.3 Kb)   docx (5.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur DissertationsEnLigne.com